Publicité

NBA/Jeep Elite – Victor Wembanyama honoré !

Pour sa première saison pleine chez les pros, Victor Wembanyama aura su se faire un nom en Jeep ELITE. Ses prestations remarquées lui ont même permis d’obtenir une distinction de poids.

Publicité

Le passé l’a prouvé à maintes reprises, il n’est jamais facile de débarquer dans le milieu professionnel avec une forte réputation en tant qu’espoir. Victor Wembanyama s’est malgré tout affairé à faire mentir cet historique. Pour sa première saison dans l’équipe A de Nanterre, le talentueux pivot de 17 ans est même parvenu à s’imposer à terme dans le cinq majeur.

Pouvant s’appuyer sur la confiance de Pascal Donadieu, le prodige de 2m18 a cumulé 6 titularisations, dont la dernière en date face à Monaco, ce lundi. Pas véritablement en phase avec son shoot (1/6 au tir, 6 points), il a malgré tout pu savourer la victoire des siens, 86-79. Peu avant cela, il a même reçu un bien joli trophée des mains de la ligue.

Publicité



Avec ses moyennes de 6.8 points, 4.7 rebonds et 1.9 contre par match en 17 minutes, Wembanyama a donc devancé tous ses pairs âgés de moins de 20 ans. Un exploit assourdissant, qui vient succéder à un autre tout aussi honorifique réalisé il y a quelques jours. Cela valait bien les félicitations de son équipe, qui a également rappelé une autre prouesse majeure signée par son prodige cette année.

Publicité




Une magnifique manière de conclure son premier exercice dans la cour des grands, les Franciliens n’ayant pas réussi à se qualifier pour le Final 8. Cela pourrait même s’apparenter à sa dernière rencontre sous les couleurs de la JSF, à en croire une grosse rumeur de transfert le concernant.

Publicité

À 17 ans, Victor Wembanyama a donc déjà conquis la Jeep ELITE en tant que meilleur jeune du championnat. À ce rythme, le titre de MVP pourrait lui revenir avant qu’il fasse le grand saut outre-Atlantique.

Betclic Elite NBA 24/24 Victor Wembanyama

Feed NBA 24/24