Publicité

NBA – Pourquoi Steph Curry hésite à rejoindre Team USA pour les JO

NBA Stephen Curry l'avait mauvaise après la branlée subie contre Dallas
DR

En vacances depuis quelques semaines, Stephen Curry serait à priori suffisamment en forme pour participer aux Jeux Olympiques. Seulement voilà, rien n’est encore clair à ce sujet. Le meneur des Warriors a récemment révélé pourquoi il tarde à faire son choix.

Publicité

Auteur d’une saison de folie, au point de figurer sur le podium du MVP, Stephen Curry (32 points par match cette saison) n’a finalement pas pu empêcher l’élimination de sa franchise au Play-In-Tournament. Résultat, il peut profiter de vacances allongées, afin de recharger les batteries. Et puis, il pourrait être frais comme un gardon pour les JO fin juillet.

Le problème, c’est que le triple champion n’a toujours pas annoncé s’il comptait revêtir le maillot de Team USA, ou s’il allait passer son tour comme LeBron. En fait, Steph ne sait toujours pas de quel côté penche son coeur. Au cours d’un long entretien avec Ann Killion du San Francisco Chronicle, le Warrior a expliqué que sa participation était liée à un détail précis :

Publicité

Une médaille d’or est une chose qui manque à son CV, mais il a déclaré qu’il n’avait pas encore pris sa décision. Il continue d’étudier les aspects logistiques de sa participation à Tokyo. Il est curieux d’apprendre quels autres joueurs ont l’intention d’y aller et de voir à quel point l’équipe sera forte. « Je suis littéralement à 50-50 », a-t-il dit à propos de sa décision. « Je dois probablement me décider dans les deux prochaines semaines ».



En plus de ça, il faut dire que le Chef s’est plutôt bien acclimaté à la fin de saison prématurée. Cela lui donne l’occasion de passer du temps avec sa famille, chose rare pour un joueur NBA. Il se contente désormais de suivre les playoffs d’un regard attentif, même si ce fut compliqué au début, comme il l’a expliqué à Ann Killion :

Publicité




Contrairement à certains joueurs qui refusent de regarder les playoffs si leur équipe a été éliminée, Curry a profité de la postseason. « Je ne suis pas du genre à les ignorer parce que je ne joue pas », a-t-il déclaré. « Ce premier match Memphis-Utah était difficile, parce que j’imaginais dans ma tête, mentalement et physiquement, que nous devrions jouer en ce moment. Une fois que nous avons surmonté cela, j’étais bien. J’aime regarder et jouer. Tout ça. »

Pour en revenir à l’effectif de Team USA, il faudra donc qu’il ait suffisamment de la gueule pour convaincre le double MVP de saison régulière de le rejoindre. Avec Curry, les chances de gagner à Tokyo augmenteraient sensiblement. Une bonne façon de se repentir, après le fiasco lors des Championnats du Monde en 2019.

Publicité

À moins de deux mois des JO, Stephen Curry hésite toujours quant à sa décision. Espérons pour Team USA que les stars soient au rendez-vous, ce qui permettrait de faire pencher la balance pour le meneur de Golden State.

Feed NBA 24/24