Publicité

NBA – Grave blessure pour Kawhi Leonard ? Les terribles derniers bruits de couloir

La star des Los Angeles Clippers Kawhi Leonard, serviette sur les épaules, après la défaite de son équipe face aux Denver Nuggets lors du Game 7 des demi-finales de conférence Ouest, à l’occasion des Playoffs NBA 2020
Douglas P. DeFelice

Annoncé out pour le Game 5 en début d’après-midi, Kawhi Leonard pourrait en fait être absent bien plus longtemps que prévu… Les nouvelles qui tombent au fur et à mesure font même clairement craindre le pire, dont la dernière update de Shams Charania.

Publicité

La série entre le Jazz et les Clippers se terminera très certainement sans Kawhi Leonard. Touché au genou, The Klaw a d’abord été annoncé out pour le Game 5, avant que son statut pour le restant de la série tout entier soit remis en cause. Mais ce soir, c’est Shams Charania qui balance une énorme douche froide.

Dans un tweet, l’insider de The Athletic explique que les ligaments du genou pourraient bien être touchés. C’est du moins la crainte des Clipps, qui attendent les examens complémentaires pour avoir le diagnostic final :

Publicité

Les Clippers craignent que la star All-NBA Kawhi Leonard souffre d’une blessure des ligaments croisés du genou, des sources informent The Athletic. Il est out indéfiniment.



Evidemment, il existe plusieurs niveaux de gravité d’une blessure aux ligaments de genou. Mais cette zone, extrêmement sensible, est connue pour être fertile en blessures longue durée. En cas de rupture des ligaments, par exemple, c’est une absence de minimum 8 mois qui attendrait l’ancien des Spurs. Un énorme coup dur.

Publicité




Reste désormais à patienter et espérer un petit miracle. Malheureusement, ce genre de tweets « prémonitoires » des insiders n’annoncent que rarement une issue positive. Le même schéma avait par exemple été adopté pour DeMarcus Cousins et Klay Thompson lors de leurs graves blessures.

Pas toujours excellents mais batailleurs dans ces playoffs, les Clippers sont à 2 matchs d’accéder aux finales de conférence dans leur quête de repentance après la fiasco de la bulle. Kawhi Leonard est évidemment le patron incontesté de l’équipe, évoluant à un très haut niveau. Le perdre serait terrible non seulement pour cette saison, mais aussi pour la suivante.

Publicité

La crainte s’amplifie autour de Kawhi Leonard, dont on espère de tout coeur qu’il évitera la rupture des ligaments croisés. Force à lui.

Blessures, infirmerie Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Feed NBA 24/24