Publicité

NBA – Ben Simmons brutalement honnête sur sa nullité aux lancers

barkley fan de ben simmons
(DR)

Catastrophique sur la ligne des lancers depuis le début des playoffs, Ben Simmons ne semble pas pouvoir trouver de solutions. Interrogé sur le sujet, l’Australien n’a pas fait dans le dentelle. Il a d’ailleurs avancé une hypothèse pour expliquer sa maladresse.

Publicité

Ça se complique pour Philadelphie et Ben Simmons. En perdant le Game 5 contre Atlanta (109-106), les joueurs des Sixers sont désormais au bord du gouffre. Avec un terrible 4/14 aux lancers, l’ex-n°1 de draft a plombé les chances de victoire de son équipe, ce qui a entre autres mené à cette séquence lunaire :

Publicité

Avec seulement 30.8% de réussite sur la ligne dans la série contre les Hawks, l’ailier est effectivement en très grandes difficultés dans le domaine. Déjà pas très efficace en carrière (59.7%), il voit désormais sa grosse faiblesse handicaper son équipe. Interrogé là-dessus, Simmons n’a donc pas fait dans la dentelle :



Ben Simmons sur ses soucis aux lancers francs : « C’est clairement un problème mental ».

Publicité




Simmons quand on lui demande la raison pour laquelle son pourcentage aux lancers francs a baissé : « Aucune idée, mais je dois me remettre en selle. C’est de ma faute. »

Atlanta menant 3-2 dans la série, l’Australien n’a effectivement pas le choix. Nul doute que les Géorgiens n’hésiteront pas à employer du Hack-a-Simmons durant la sixième manche, si cela peut aider à couper le rythme de jeu des Sixers. Doc Rivers va devoir se montrer imaginatif pour contourner le problème.

Publicité

Dramatique sur la ligne des lancers, Ben Simmons a au moins le mérite de le reconnaître. Reste à savoir s’il aura assez de temps pour y remédier avant le Game 6…

Ben Simmons Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24