Publicité

NBA – Paul Pierce s’insurge : « Ils devraient tous les deux être All-NBA ! »

NBA Paul Pierce n'est pas content des ALL-NBA Teams
(Instagram/ DR)

Suite à l’annonce des All-NBA Teams, chaque observateur de la ligue en a profité pour donner son avis sur les lauréats. Parmi eux, Paul Pierce s’est notamment montré très circonspect. The Truth en a profité pour expliquer que deux joueurs non retenus auraient dû être récompensés.

Publicité

Après que les équipes défensives aient été révélées, il ne manquait plus que les All-NBA Teams pour compléter le tableau des récompenses de cette saison. Celles-ci ont donc été annoncées il y a peu, et on peut dire qu’elles ont fière allure, avec un paquet de stars récompensées. Rudy Gobert y fait même une apparition !

Néanmoins, il y a forcément eu des déçus par la multitude de candidats. Certains d’entre eux ont d’ailleurs été défendu par des observateurs NBA, qui ne comprennent pas leur non-sélection. Paul Pierce est ainsi monté au créneau sur Twitter, s’insurgeant de l’absence de deux hommes en particulier :

Publicité



Je n’enlève rien aux gars qui ont fait des équipes All-NBA mais quand Tatum et Donovan Mitchell ne font pas partie d’une équipe All-NBA, il faut que quelque chose change. Arrêtez de donner les récompenses en fonction des différents postes, ce n’est pas important. ?

Publicité




On peut comprendre la frustration de l’ancien Celtic quant aux deux joueurs. Auteur de 26 points, 4 rebonds et 5 passes par match, Mitchell bénéficiait en plus du meilleur bilan collectif de la ligue avec le Jazz. Le voir complètement snobé alors que son coéquipier Rudy Gobert a été récompensé fait donc assez tâche, malgré la concurrence chez les guards.

Quant à Tatum, ses grosses performances (26.4 points, plus de 7 rebonds et 4 passes par rencontre) n’ont également pas été suffisantes pour convaincre les votants. Dans son cas, en revanche, la campagne assez chaotique de Boston (36-36, 7ème à l’Est) a certainement joué en sa défaveur. Son énorme niveau sur la fin de saison (29 points et 9 rebonds de moyenne en avril) n’aura pas su changer la donne en fin de compte.

Publicité

La non-sélection de Donovan Mitchell et Jayson Tatum n’a pas plu à tout le monde, et certainement pas à Paul Pierce. Heureusement, les deux intéressés sont encore jeunes, et devraient pouvoir rattraper ça dans les années à venir.

Déclarations Donovan Mitchell Jayson Tatum NBA 24/24 Paul Pierce

Feed NBA 24/24