Publicité

NBA – Rudy Gobert recadre sèchement ses coéquipiers

rudy gobert utah jazz
(DR)

En perdant le Game 5 contre les Clippers, Utah s’est mise dans une position extrêmement inconfortable. Résultat, la tension monte dans le vestiaire de la franchise. Rudy Gobert a notamment signé une sortie médiatique assez violente, remettant ses coéquipiers à leur place.

Publicité

L’occasion était pourtant si belle. Kawhi Leonard annoncé absent à quelques heures du Game 5, le Jazz arrivait dans la rencontre comme le vrai favori. Et pourtant, c’est bien LA qui est reparti avec la victoire, dans le sillage d’un Paul George stratosphérique (37 points, 16 rebonds, 5 passes décisives). Une vraie désillusion pour les hommes de Quin Snyder.

Auteur de 17 points et 10 rebonds sur la rencontre, Rudy Gobert n’a malheureusement pas pu empêcher la défaite des siens. Et cela a sérieusement énervé le Défenseur de l’Année après la rencontre. Interrogé par Eric Walden du Salt Lake Tribune, le Français n’a pas mâché ses mots, fustigeant avant tout le début de match d’Utah :

Publicité



Rudy Gobert : « Nous ne jouions pas avec un sentiment d’urgence au début. J’aurais aimé que nous manquions quelques tirs au début pour nous rendre compte que nous devions jouer en défense. Il n’y avait pas d’urgence sur le plan défensif ».

Publicité




Après avoir inscrit 65 points (23/32 au tir) dans la première mi-temps, les Mormons se sont retrouvés pris à la gorge dès le retour des vestiaires par les Clippers (24-18 dans le Q3). Résultat, la seconde mi-temps ne les a vu mettre que 46 points, le tout avec un affreux 30% de réussite globale (13/43). Gobzilla n’a donc pas tout à fait tort dans son analyse.

Il va toutefois falloir mettre cela de côté pour la sixième manche. Désormais dos au mur, le Jazz doit impérativement remporter le match à Los Angeles, afin de pouvoir disputer un Game 7. Rudy et ses coéquipiers en sont capables, mais ils devront revenir aux fondamentaux en défense. C’est d’autant plus le cas pour une escouade réputé pour sa solidité dans sa propre moitié de terrain.

Publicité

Frustré de la défaite de son équipe, Rudy Gobert a voulu mettre un coup de pied aux fesses de tout le monde à Utah avec cette déclaration. Espérons pour eux que cela suffise lors du Game 6, ou bien ce sera direction les vacances pour les Mormons.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Feed NBA 24/24