Publicité

NBA – Kemba Walker transféré dans un trade à 3 joueurs !

Surprise Kemba Walker pour Celtics
The Boston Globe

Pas très convaincant depuis son arrivée à Boston, Kemba Walker voulait quitter les Celtics depuis quelque temps – un souhait partagé par la franchise. C’est désormais chose faite, puisque le meneur file déjà du côté de la conférence Ouest.

Publicité

Les playoffs ont beau se dérouler actuellement en NBA, cela n’empêche pas des trades de se discuter… ou carrément de se réaliser ! La saison des transferts est ouverte, et les Celtics et le Thunder ont décidé de faire affaire ce vendredi. On parle d’un gros échange : en effet, deux ans après son arrivée dans le Massachusetts, Kemba Walker fait ses bagages !

Malheureux à Boston où il ne sentait pas désiré et peinait à afficher un vrai bon niveau, voilà que l’ancien des Hornets va atterrir du côté du Thunder. C’est Adrian Wojnarowski qui donne les détails complets de la transaction.

Publicité

Les Celtics échangent Kemba Walker, le 16ème choix de la draft 2021 et un second tour de 2025 à Oklahoma City contre Al Horford, Moses Brown et un second tour de 2023.



Un trade majeur avec Walker qui file à OKC, où il pourrait suivre, peut-être, une trajectoire à la Chris Paul. On entend par là un meneur vétéran de qualité pour guider les jeunes joueurs. Ne nous-y trompons pas : ce scénario reste très peu probable, et un autre trade verra certainement le jour, Oklahoma City étant en pleine reconstruction. En tout cas, pour Cardiac Kemba, la pilule est particulièrement dure à avaler.

Publicité




On peut également souligner le retour de Horford dans la raquette des Celtics, même si là encore, personne ne sait si le pivot restera bien longtemps. Brad Stevens, au sein du front office depuis une semaine à peine, n’a en tout cas pas tardé afin de passer à l’action.

Ce n’est sans doute pas le dernier mouvement pour les Celtics, après une nouvelle saison relativement décevante. La franchise donne déjà le ton : elle va créer quelques vagues sur le marché !

Publicité

Malheureux, Kemba Walker quitte déjà les Celtics après une association ratée. Il espère se relancer ailleurs en 2022, et peut-être au Thunder afin de rassurer. La saison des trades est en tout cas lancée.

Feed NBA 24/24