Publicité

NBA – Le duo Zion Williamson – Brandon Ingram proche de la rupture ?

Brandon Ingram et Zion Williamson
Derrick Hingle

Après une saison contre-productive pour à peu près tout le monde à New Orleans, des joueurs au management en passant par le coach désormais parti, les Pelicans vont avoir un gros été à gérer. Notamment sur le dossier de leur duo star, composé de Zion Williamson et Brandon Ingram.

Publicité

A bien des égards, la saison qui s’annonce pourrait être celle de la dernière chance pour New Orleans. Ce jeudi, les rumeurs bouillantes autour de la frustration de la famille de Zion Williamson ont mis un énorme coup de pression sur une franchise qualifiée de « dysfonctionnelle ». Le numéro 1 de la Draft 2019 veut une seule chose : gagner, et les Pelicans n’ont pas l’air d’en prendre le chemin.

Pour ne rien arranger, des questions se posent sur son fit avec Brandon Ingram. Individuellement, les deux hommes ont du talent à revendre. Mais sont-ils la bonne combinaison à associer pour mener une équipe en playoffs et en faire un contender ? D’après BI lui-même, la réponse est visiblement… non !

Publicité

D’après le journaliste Ethan Skolnick du média floridien 5RS, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le Heat garde un oeil très attentif sur le dossier :

Une potentielle cible pour Miami durant cette inter-saison pourrait être Brandon Ingram, qui a récemment signé une extension et qui a eu des soucis avec Stan Van Gundy.



J’ai aussi entendu qu’il ne pense pas être un bon fit à long-terme avec Zion Williamson. Plusieurs personnes me l’ont rapporté. Non pas qu’il y ait un problème personnel entre eux, mais simplement que c’est pas vraiment le meilleur fit possible.

Publicité




Des informations qui font sens quand on constate le peu de complémentarité entre les deux hommes, qui jouent pourtant ensemble depuis deux ans. Une question sous-jacente aussi : celle de savoir qui est « le » patron, entre un ex-MIP du talent plein les baskets, et le monstre Zion qui aspire un jour aux plus hauts sommets. Plusieurs fois dans la saison, notamment lors des fins de matchs, tout n’a pas paru bien clair.

Ingram ne serait donc pas forcément contre un changement de scénario, d’autant que le Heat est à la recherche d’un scoreur dynamique hybride sur les ailes. Mais quid de Zion Williamson si un tel trade voit le jour ? Encore une fois, il s’agit d’un vrai casse-tête pour les Pelicans.

Publicité

Conscients que pas grand chose ne fonctionne en Louisiane et sous pression de la famille de Zion, les Pelicans pourraient bien remodeler leur roster en profondeur dans les mois à venir. Pas certain que le duo phare y survive.

Feed NBA 24/24