Publicité

NBA – L’avenir de Zion menacé, gros coup de pression sur les Pels !

(DR)

Après deux premières saisons bien décevantes collectivement du côté des Pelicans, l’avenir de Zion Williamson pose déjà question à New Orleans. Le marasme règne en Louisiane, et la famille du colosse pousse pour que l’ancien Dukie aille voir ailleurs. On fait le point.

Publicité

Cette fois, on peut dire que l’ère Zion Williamson à New Orleans traverse sa première grosse période de turbulences. Après une saison sans relief conclue avec un bilan de 31 victoires pour 41 défaites, les Pelicans vont vivre un été absolument crucial. Et le pavé dans la mare lancé par Shams Charania et Joe Vardon de The Athletic ne va rien arranger…

Les deux réputés insiders ont en effet sorti un papier sur les nombreux dysfonctionnements qui règnent à NOLA. Entre un front office pas toujours sur la même longueur d’onde, un Stan Van Gundy frustré par le manque d’envie de ses joueurs en défense, et des problèmes internes à n’en plus finir, les choses vont clairement mal dans le bayou.

Publicité

Le pire ? D’après The Athletic, plusieurs membres de la famille de Zion Williamson en ont assez vu et veulent qu’il soit transféré dans une autre équipe :

La séparation d’avec Stan Van Gundy après seulement une saison n’est pas le plus gros problème auquel les Pelicans doivent faire face. Ils ont été incapables d’assembler les bons éléments pour que la jeune star Zion Williamson et sa famille soient épanouis, et plusieurs sources ont rapporté à The Athletic que certains membres de sa famille veulent voir Williamson dans une autre équipe.



(…) Le gros de l’attention au sein de la franchise est porté sur les frustrations à peine voilées des membres de la famille de Zion, et la possibilité que ces ressentis déteignent sur le joueur.

Nul ne sait si Williamson pense précisément la même chose que sa famille, mais des points de dissension se multiplient déjà dans son histoire avec les Pels. Charania et Vardon rapportent que le départ précipité de la bulle l’an passé pour « urgence familiale » n’était peut-être pas si urgent que ça, ce qui a interrogé beaucoup de monde en interne.

Publicité




Plus récemment, Zion a mal vécu le trade de JJ Redick. Le sniper vétéran avait demandé à être transféré dans une franchise de la côte Est pour se rapprocher de sa famille, une requête copieusement ignorée par le management, qui l’a envoyé à Dallas. Selon The Athletic, Williamson, qui s’entendait bien avec Redick, a été déçu par ce manque de classe.

Vous l’aurez compris, la zone d’alerte se rapproche dangereusement pour les Pels s’ils ne veulent pas essuyer un nouveau fiasco quelques années à peine après le départ controversé d’Anthony Davis. D’après les sources, Zion ne veut qu’une chose : gagner, et jouer pour une équipe qui dispute les playoffs. Pour l’instant, après 2 ans en NBA, ce n’est clairement pas le cas… et ça ne semble pas franchement en prendre le chemin.

Publicité

La famille de Zion Williamson ne cache plus son impatience à voir le colosse rejoindre une autre équipe, beaucoup plus propice à son explosion. Un énorme casse-tête pour les Pelicans, qui ne doivent surtout pas rater le coche…

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Feed NBA 24/24