Publicité

NBA – « Luka Doncic aux Knicks, c’est faisable ! »

Luka Doncic sous un jersey des Knicks
DR

Alors que les Mavs vivent un gros chamboulement de leur franchise et que des rumeurs pointent le bout de leur nez sur l’avenir de Luka Doncic, des franchises rivales se mettent à rêver. Un consultant ESPN a même rajouté de l’huile sur le feu en évoquant la possibilité d’un mariage entre le Slovène… et les Knicks.

Publicité

La fin de saison est bien plus agitée que prévue à Dallas. Après une élimination qui a laissé des regrets face aux Clippers, les Mavs gèrent une petite implosion interne : départ de Rick Carlisle, coach de très longue date de la franchise texane, renvoi de Donnie Nelson, GM et proche de Luka Doncic

Des mouvements qui interpellent forcément, surtout quand ils s’accompagnent d’un papier de The Athletic qui évoque les tensions en interne et le rôle de l’ombre d’un certain Haralabos Voulgaris, exécutif des Mavs détesté des joueurs (dont Doncic), mais très puissant. Le média US a par ailleurs écrit qu’en interne, on commence à s’inquiéter que Luka veuille finir par quitter le navire.

Publicité

Une aubaine pour la sphère médiatique américaine, toujours prompte à monter en épingle des rumeurs folles sur New York. L’ancien joueur Jay Williams n’a ainsi pas hésité à faire savoir au micro d’ESPN que Luka Magic aux Knicks, c’est une idée à surveiller !

Plus tôt dans l’année, j’avais dit que New York pourrait être une potentielle opportunité pour Luka, et les gens m’avaient dégommé. Mais je le répète : c’est faisable.



Il y a plusieurs scénarios faisables quand on s’y penche, sur où Luka pourrait vouloir aller et construire quelque chose si ça ne fonctionne pas à Dallas. Mais New York n’est pas la seule option. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a beaucoup de bruits en interne, et Mark Cuban a vraiment besoin d’éteindre l’incendie rapidement.

Publicité




Les Mavs vont donc essayer de recoller les morceaux et d’entourer au mieux Luka pour le satisfaire, ce qui ne sera évidemment pas une mince affaire. En attendant, les fans des Knicks devront se contenter de cette photo d’un Doncic encore enfant :

Publicité

Comme chaque année ou presque, les fans des Knicks se prennent à rêver en grand. Et si Luka Doncic pourrait bel et bien quitter Dallas d’ici quelques années si la franchise stagne, un tel move semble bien improbable à l’heure actuelle.

Feed NBA 24/24