Publicité

NBA – Grosses tensions chez les Celtics ?

Evan Fournier prend chaud et enchaîne avec les Celtics ! NBA
David Butler II-USA TODAY Sports

Après une nouvelle déception en playoffs, les Celtics ont opéré de nombreux changements cet été, et ce n’est sûrement pas terminé. Dans le vestiaire, Brad Stevens ne devrait pas beaucoup manquer…

Publicité

Parmi les grosses équipes de la conférence Est depuis des années, les Celtics peinent toujours à convaincre. Jayson Tatum est en train d’exploiter tout son potentiel, et Jaylen Brown s’avère être un solide lieutenant, même si on attend encore un peu plus de sa part. Pour le reste en revanche, ce n’est pas glorieux.

Kemba Walker résume parfaitement le tout, lui qui est arrivé à Boston il y a deux ans avec certaines ambitions. Mais voilà qu’il est aujourd’hui tradé, symbole des problèmes du côté des Celtics. Brad Stevens est également un exemple, lui qui n’est plus le coach.

Publicité

Ses fans ne sont pas trop déçus, puisque Stevens a simplement changé de rôle. Il est désormais au front office, à la tête des opérations basket. Un changement bienvenu pour beaucoup, dont les joueurs à en croire les dernières informations de Jared Weiss, pour The Athletic.



À la fin de saison, beaucoup de joueurs étaient pour un changement de coach, estimant que Brad Stevens n’était pas capable de tenir les joueurs responsables. Certains trouvaient même qu’il faisait de Marcus Smart son petit favori au lieu des autres.

Publicité




Pour dire à quel point le problème était profond, certains Celtics ont déconseillé à Blake Griffin de venir dans cette équipe, alors qu’il venait récolter quelques avis. C’est dire le dysfonctionnement présent à Boston, et ce n’est peut-être pas encore terminé.

Une chose est sûre, les choses changent. Stevens n’est plus le coach, Walker n’est plus dans les parages, et on peut s’attendre à de nouvelles modifications au sein du roster. Boston veut prendre un nouveau tournant, en espérant qu’il ne soit pas trop tard.

Publicité

Quelque chose ne va pas du côté des Celtics, et le drama Brad Stevens vient le prouver. Espérons pour eux que les choses soient différentes en 2022, ou le réveil sera brutal.

Boston Celtics NBA 24/24

Feed NBA 24/24