Publicité

NBA – La menace de Joel Embiid aux Hawks avant le Game 7 !

NBA Joel Embiid en feu avant le Game 7
STEVEN M. FALK

En remportant le sixième match de la série contre Atlanta, les Sixers se sont assurés de pouvoir disputer un Game 7 à domicile. Les joueurs ont donc de la hype dans le sang, et surtout Joel Embiid. Le Camerounais s’est d’ailleurs fendu d’une grosse promesse après la victoire.

Publicité

La pression était grande pour Philadelphie. Menés 3-2 contre les Hawks, les hommes de Doc Rivers devaient absolument remporter la sixième manche, histoire de pouvoir prolonger leur saison. Heureusement pour eux, la mission a été accomplie (104-99), et les fans des Sixers verront leur équipe à domicile une nouvelle fois.

Rien d’étonnant à ce que les joueurs soient surmotivés désormais, et notamment Joel Embiid. The Process (22 points et 13 rebonds) s’est notamment lâché en interview postgame, confiant comme à son habitude. Il a toutefois précisé que le prochain match devrait être un carnage pour Atlanta :

Publicité



Joel Embiid à propos du Game 7 contre les Hawks : « Je vais certainement être meilleur. Il n’y a aucune chance que je fasse moins bien que ce soir en prenant mes tirs. Je suis à la maison, devant mon public. C’est une configuration parfaite pour que nous gagnions. »

Publicité




Très maladroit dans le Game 6 (9/24 au tir), Embiid a effectivement certaines choses à se faire pardonner, mais si l’équipe dans sa globalité n’a pas eu le compas dans l’oeil. Néanmoins, cela ne l’empêche pas de croire dur comme fer à la victoire, surtout parce que la rencontre se déroulera à la maison.

Il faut dire qu’avec un public aussi embrasé que celui de Philly, le Camerounais a de quoi assumer ses paroles. Celui-ci devrait pouvoir donner un avantage psychologique non négligeable à ses joueurs pour ce match si fatidique. Reste à l’exploiter correctement, et à ne pas craquer sous la pression.

Publicité

Joel Embiid annonce la couleur, les Sixers devraient remporter le Game 7 et donc la série contre les Hawks. Espérons qu’il puisse tenir parole, sans quoi il risque de subir un sacré retour de flammes.

Feed NBA 24/24