Publicité

NBA – Nash lâche une vérité flippante sur James Harden

NBA James Harden inquiète
(DR)

Pas épargnés par les soucis physiques sur la série contre Milwaukee, les Nets ont la pression au moment d’aborder le dernier match de la série. Malheureusement pour eux, les dernières révélations du coach Steve Nash ne poussent pas à l’optimisme… Celui-ci a en effet livré un constat inquiétant sur James Harden.

Publicité

Blessé après seulement une minute dans le Game 1 contre les Bucks, James Harden devait en théorie se reposer jusqu’à la fin de la série. Mais avec Kyrie Irving out pour le moment, les Nets n’ont eu d’autre choix que de le faire revenir dès la cinquième manche, histoire de pouvoir épauler un Kevin Durant stratosphérique mais esseulé (33 points par rencontre).

Néanmoins, le bilan est assez peu reluisant pour le moment. 1/10 au tir dans le Game 5, 16 points mais un ratio +/- de -19 lors du suivant… Clairement, on a pas retrouvé The Beard de la saison régulière. Un constat qu’a appuyé Steve Nash, au cours d’un entretien avec USA Today :

Publicité



Steve Nash a également dit,

« James Harden n’est pas à 100% à l’heure actuelle. Il va falloir qu’il parvienne à se préserver – pour l’instant, il n’est pas en mesure de diriger l’équipe sur des jeux en transition ».

Publicité




Pas de quoi rassurer la fanbase des Noirs et Blancs… En effet, le jeu rapide peut s’avérer fondamental sur le Game 7, durant lequel toutes les forces de Brooklyn devront être mobilisées. Si Harden ne peut pas être au top niveau, alors il pourrait bien être davantage un poids qu’autre chose pour sa franchise.

Par ailleurs, il faut se poser des questions sur lui quant au reste des playoffs. Même en cas de qualification pour les finales de conférence, le n°13 ne verra pas ses problèmes s’envoler, car il n’a clairement pas eu le temps de recharger les batteries. Pas forcément une bonne chose quand on a déjà loupé une vingtaine de matchs cette année pour divers soucis physiques…

Publicité

À l’orée du Game 7, on ne peut pas dire que le cas James Harden inspire la confiance du côté de Brooklyn. Espérons que cela ne soit pas trop préjudiciable aux hommes de Steve Nash, ou bien le match pourrait tourner court de façon brutale.

Brooklyn Nets Déclarations James Harden NBA 24/24 Steve Nash

Feed NBA 24/24