Publicité

NBA – Le beau message de Nico Batum au héros des Clippers après la qualification

Nicolas Batum qui essaie de calmer Terance Mann chez les Clippers
Jerome Miron

Ce n’était pas gagné après les deux premiers matchs de la série, mais les Clippers ont bien réussi à se qualifier face au Jazz. L’artisan du dernier succès se nomme Terance Mann, et Nicolas Batum lui a fait passer un bien beau message sur les réseaux sociaux. On reconnait bien l’influence du Français sur le vestiaire !

Publicité

Depuis des années, Tyronn Lue est considéré comme un entraineur moyen qui est en poste simplement grâce au titre remporté avec les Cavaliers en 2016… Mais le coach des Clippers est en train de rappeler à tout le monde qu’il est aussi un fin technicien. Il a créé le système ultime pour détruire le Jazz ce vendredi, et c’est sans doute le jeune Terance Mann qui a le mieux saisi le plan.

Publicité

Tout au long de la soirée, la pépite des Clippers n’a pas hésité à attaquer Rudy Gobert dans la peinture ou dans le corner, ce qui lui a permis de réaliser le match de sa vie avec 39 points ! Forcément dans le vestiaire, ses coéquipiers n’avaient d’yeux que pour lui, et Nicolas Batum a partagé un magnifique moment sur les réseaux sociaux. Il lui a également fait passer un beau message.



Tu as 24 heures pour profiter de ce moment Terance Mann, après retour au travail. Je suis heureux pour toi et fier de toi petit frère ??

Publicité




Les vétérans des Clippers sont précieux dans la belle saison de l’équipe ! Nicolas Batum sait à quel point son coéquipier doit être euphorique, mais il n’oublie pas que le plus dur reste à venir… Patrick Beverley, mis sur le banc au profit de Mann, a lui aussi passé quelques belles secondes dans ses bras pour l’encourager, preuve que tout le monde tire dans le même sens sans laisser l’égo parler.

Côté terrain, Nicolas Batum a aussi été très bon ce vendredi avec 16 points (6/9 au tir dont 4/6 à 3 points), 7 rebonds, 3 contres, 2 passes décisives, et 2 interceptions ! Le genre de statistiques complètes qui doivent ravir ses coéquipiers et son entraineur. Le Français est précieux, et il jouera un rôle déterminant en finale de conférence face aux Suns !

Publicité

Terance Mann n’a que 24 heures pour savourer son exploit, ensuite Nicolas Batum l’attendra au tournant à l’entrainement ! Avec un si bel esprit, les Clippers pourraient encore faire du chemin en playoffs !

Feed NBA 24/24