Publicité

NBA – « Il va quitter les Nets, je ne le vois pas du tout rester »

(DR)

La saison des Nets terminée, certains joueurs vont prendre rapidement des décisions pour leur futur. C’est déjà le cas pour l’un d’entre eux, et il faut croire que son avenir dans la Big Apple semble de plus en plus compromis.

Publicité

Initialement favoris pour le titre avec un roster en béton, qui s’est renforcé avec l’arrivée de Blake Griffin, les Nets ne goûteront pas au titre cette année. Les blessures ont pris le meilleur sur les joueurs de Steve Nash, qui ont dû composer avec un James Harden diminué pendant la postseason, et un Kyrie Irving absent à cause de sa cheville.

Même avec Kevin Durant dans les parages et un effectif solide sur le papier, Brooklyn n’a pas réussi à prendre l’avantage sur les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo. Peu importe les excuses, on imagine que la déception est immense. C’est le cas de KD, qui aura un éternel regret.

Publicité

Désormais, c’est au front office de faire son boulot afin de conserver un solide roster. Griffin sera sur le marché, tout comme un homme absent cette année : Spencer Dinwiddie. Ce dernier n’a pas tardé, puisqu’on vient d’apprendre ce dimanche qu’il comptait refuser sa dernière année de contrat.



Dinwiddie devait toucher un peu plus de 12 millions pour 2021/22, mais il est sans doute persuadé de pouvoir gagner plus en débarquant sur le marché. Un risque, puisqu’il n’a quasiment pas joué de la saison, la faute à une rupture des ligaments. La question étant désormais : sera-t-il encore aux Nets ? Pour Michael Scotto de HoopsHype, qui rapporte les propos de deux exécutifs, ça ne sent pas bon.

Publicité




« Je pense que Spencer obtiendra un joli salaire. »

« Dinwiddie semble vouloir partir. Il aura un gros salaire, mais je ne le vois pas rester dans tous les cas. Je n’ai pas l’impression qu’il souhaite être là. »

Est-ce l’argent prendra le pas sur le titre ? Ou Dinwiddie peut-il trouver un moyen de combiner les deux ? Une chose semble acquise, son rôle sera réduit aux Nets, ce que le meneur ne veut peut-être pas. On devrait en savoir plus dans les mois à venir.

Publicité

La saison des Nets à peine terminée, Spencer Dinwiddie a confirmé son intention de tester le marché. En cas de départ, Brooklyn pourrait perdre un important joueur, ce qui n’est jamais bon dans la course au titre.

Brooklyn Nets Free agents, free agency NBA 24/24

Feed NBA 24/24