Publicité

NBA – L’avenir de Ben Simmons serait déjà tranché du côté des 76ers !

L'avenir de Ben Simmons déjà tranché du côté des 76ers ! NBA
SkySports (DR)

Battus par les Hawks au second tour des playoffs, les 76ers sont à l’aube de choix importants pour la offseason qui arrive. Selon les dernières informations, le futur de Ben Simmons serait déjà fixé en interne.

Publicité

Bien placés durant cette saison régulière, les 76ers ont été séduisants pendant de longs mois. Mais comme souvent avec cette équipe, on préfère attendre les playoffs pour juger le vrai niveau des coéquipiers de Joel Embiid. Là encore, on peut dire que la déception est au rendez-vous. Ce dimanche soir, Philly a été éliminé de la postseason après une quatrième défaite, sur le score de 103-96 face aux Hawks.

Fin de parcours donc pour les hommes de Doc Rivers, avec un Embiid diminué après sa blessure au genou. Cela n’excuse pas tout, mais c’est encore un pépin physique au moment le plus important de la saison. Mais celui qui est lourdement critiqué, c’est fort logiquement Ben Simmons.

Publicité

Avec 5 points dans ce Game 7, l’Australien a sorti une partition indigne de son statut. Absent en attaque, son avenir semble compromis en Pennsylvanie, surtout avec les récents propos de Doc Rivers à son sujet. Cela est confirmé par Marc Stein : le front office va chercher à se débarrasser de lui.



Les Sixers vont évidemment explorer des trades pour Ben Simmons durant cette offseason… Comme en janvier quand Simmons était la pièce centrale dans la poursuite pour James Harden. Ce n’est pas la question.

Essayez plutôt : est-ce qu’il y a un marché aujourd’hui ?

Publicité




Un marché existe-t-il pour Simmons ? On a envie de dire que non, puisque sa valeur aurait chuté selon certaines informations. Même sans ça, cela paraît tout simplement logique. Ben stagne depuis quelques années, et les 76ers ne sont pas en position de force après ses playoffs ratés.

Aujourd’hui, le numéro 25 ressemble plus à un poids qu’autre chose. Cela veut dire que Philly devra associer des atouts pour faire partir le joueur, plutôt qu’espérer récupérer une bonne contrepartie. Une situation catastrophique, que Daryl Morey va devoir régler.

Publicité

Sans surprise, les 76ers vont tenter de trader Ben Simmons cet été. La vraie interrogation, c’est plutôt de savoir si les dirigeants peuvent y arriver en récupérant quelque chose d’intéressant. Vu ses playoffs et sa saison en générale, on peut en douter.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24