Publicité

NBA – La valeur d’une star en train de s’effondrer sur le marché !

Les superstars NBA Anthony Davis, Devin Booker, Domantas Sabonis, LeBron James, Kawhi Leonard, James Harden et Luka Doncic lors du All-Star Game 2020
Lampson Yip

Maladroit et moqué par les fans de Philadelphie, Ben Simmons traverse une assez mauvaise passe actuellement. Malheureusement pour lui, un départ pour se ressourcer pourrait s’avérer épineux. En effet, les dernières rumeurs indiquent que sa cote serait en chute libre au sein de la ligue.

Publicité

Si les Sixers ont réussi à arracher le Game 7 en s’imposant à Atlanta (104-99), ce n’est pas franchement grâce à Ben Simmons. Auteur seulement de 6 points, 9 rebonds et 5 passes, l’ailier a livré une prestation assez faible. La seule bonne nouvelle ? Il n’a pas trop pénalisé son équipe aux lancers francs, son 2/4 sur le match étant bien au-dessus des ses moyennes (32.6% sur la série).

Les supporters de la franchise commencent d’ailleurs a en avoir ras-le-bol, et beaucoup espèrent qu’il puisse être tradé lors de l’intersaison. Sauf que ça risque d’être compliqué… d’après Zach Lowe d’ESPN, la cote du ROY 2018 serait en chute libre auprès des dirigeants de la grande ligue !

Publicité

J’ai des nouvelles pour les fans des Sixers, Il y a des équipes auxquelles j’ai parlé au cours des dernières 48 heures qui étaient chauds sur Simmons et qui disent, à mon avis, qu’ils adoptent désormais un avis du genre, « eh, nous sommes un peu moins favorables qu’avant ». Je sais que les fans des Sixers seront déçus parce qu’il y a encore une semaine ils parlaient de Lillard et maintenant nous parlons de McCollum mais je pense que vous devez y réfléchir.



Voilà qui ne devrait guère enchanter la fanbase de la Pennsylvanie. En effet, avec encore 150 millions de dollars à lui verser sur les quatre prochaines saisons, Simmons est tout sauf facile à échanger à l’heure actuelle. Si les franchises concurrentes décident d’offrir des offres au rabais pour l’obtenir, c’est qu’il n’a vraiment plus de crédibilité auprès des GMs de la NBA.

Publicité




Il faut dire que ses points faibles ont de quoi rebuter. Outre ses pourcentages dramatiques aux lancers, l’Australien est tout simplement incapable d’être dangereux à plus de deux mètres du cercle. Depuis son arrivée dans la ligue, il n’a jamais pu développer de shoot fiable, au point où il ne tente pas sa chance sur des tirs ouverts. Inadmissible dans le contexte actuel.

Néanmoins, cela pourrait également être l’opportunité pour Philly d’adopter une stratégie différente. Plutôt que de chercher une grosse star pour jouer aux côtés de Joel Embiid, les dirigeants pourraient tenter de renouveler le groupe de lieutenants autour du Camerounais en ajoutant des éléments plus forts. McCollum, que Lowe cite dans son podcast, serait par exemple une très bonne option car capable de créer son shoot et d’être adroit de loin.

Publicité

Le casse-tête des Sixers au sujet de Ben Simmons est loin d’être fini. La cote de ce dernier sera un véritable frein dans les semaines à venir. Daryl Morey va devoir la jouer fine s’il veut obtenir une contrepartie intéressante.

Feed NBA 24/24