Publicité

NBA – Les Mavs prêts à recruter sur le banc des Lakers ?

NBA Jason Kidd à Dallas ?
(DR)

Malgré les turbulences en internes de ces derniers jours, les Mavs ne doivent pas oublier l’intersaison à venir. Il faudra notamment amener des modifications depuis l’extérieur, en ajoutant de nouveaux éléments. Et justement, l’un d’entre eux pourrait être un membre éminent des Lakers !

Publicité

Il n’y a pas que l’effectif de Dallas qui va avoir besoin de sang neuf pour 2021-22. Donnie Nelson et Rick Carlisle partis, la franchise texane est également en quête d’un GM et d’un entraîneur, deux éléments essentiels pour mener à bien le recrutement des free agents cet été. Il va donc falloir viser juste…

Dans cette optique, Mark Cuban a ainsi organisé une réunion avec d’anciens joueurs de l’équipe, et notamment Dirk Nowitzki et Michael Finley. L’idée était de planifier l’avenir de l’organigramme texan. Et comme le révèle Tim MacMahon d’ESPN, le nom d’un candidat au coaching serait tombé, et pas des moindres !

Publicité



Sources : L’ancien PG des Mavs Jason Kidd a été brièvement évoqué comme candidat au poste d’entraîneur lors de cette réunion. Mark Cuban a clairement indiqué que la première priorité est la recherche d’un nouveau GM, qui dirigera ensuite la recherche d’un entraîneur.

Publicité




10 ans après avoir soulevé le trophée de champion NBA avec Dallas, J-Kidd pourrait donc faire son retour dans le Texas. Cela aurait à coup sûr un côté nostalgique. Mais surtout, le Californien de naissance n’est pas connu pour laisser d’autres marcher sur ses platebandes, et on pense notamment au cas Haralabos Voulgaris, personnage sulfureux dans l’ombre aux Mavs.

D’ailleurs, il semble clair que la franchise devrait bien recruter son nouveau GM depuis l’extérieur, et non pas promouvoir celui qui entretient une relation désastreuse avec Luka Doncic. Une fois que le manager sera en place, la quête de l’entraîneur pourra vraiment commencer. Reste à savoir qui sera l’heureux élu.

Publicité

Jason Kidd comme coach à Dallas ? L’idée est assurément intéressante. L’ancien joueur devrait en tout cas recevoir pas mal d’offres cet été, et ce ne serait pas surprenant de le voir quitter Los Angeles.

Feed NBA 24/24