Publicité

NBA – Magic Johnson dit aux Lakers quelle star signer cet été

Magic Johnson et LeBron James
Mark J. Terrill/Jonathan Bachman

Alors que les Lakers vont devoir se renforcer cet été, Magic Johnson semble avoir la cible idéale. Une fois encore, on ne peut pas dire que l’ancien dirigeant prend beaucoup de risques.

Publicité

Éliminés dès le premier tour des playoffs, les Lakers ont connu trop de blessures durant la saison. Même si les Suns n’ont pas démérité, on aurait voulu que cette série soit à 100% des deux côtés, mais cette campagne est définitivement spéciale. Avec le peu de repos l’été dernier, les pépins physiques sont légion, et les Angelinos n’ont pas pu y échapper.

C’est peut-être un mal pour un bien, car avec cette élimination prématurée, les coéquipiers de LeBron James vont avoir un long été : parfait pour faire le plein et repartir pour la prochaine campagne. En attendant, on peut espérer quelques mouvements.

Publicité

Car avec des joueurs comme Dennis Schroder sur le marché, Rob Pelinka va devoir se montrer malin. Pas question pour lui de se rater, il faut donc compter sur des signatures afin de conserver un roster compétitif. Et justement, Magic Johnson a son avis sur la question. Sauf que l’ancien meneur enfonce encore une porte ouverte.



Aucun débat là-dessus. Je dirais à Jeanie de demander de l’argent pour CP3. Il serait parfait avec LeBron, AD, et les roles players.

Publicité




Oui, Magic Johnson recommande de signer Chris Paul. Quand on voit sa saison, cela n’a rien de surprenant. Le meneur continue de prouver qu’il est l’un des meilleurs à son poste, et il pourra peut-être goûter à une grande finale dans les semaines à venir.

Quand on sait que les Lakers ont besoin d’un autre créateur, le profil de CP3 est parfait. Mais l’argent sera-t-il là ? On peut en douter fortement, car le membre des Suns risque d’être gourmand, même à 36 ans. Toutefois, il apparaît clair que Los Angeles doit trouver un vrai meneur, capable de suppléer le King.

Publicité

Magic Johnson conseille Chris Paul aux Lakers, comme s’il s’agissait d’une énorme prise de risque. Faut-il encore trouver l’argent, et on a du mal à croire que le meneur ait envie de quitter Phoenix après cette saison. Tant pis pour la concurrence.

Feed NBA 24/24