Publicité

NBA – Après l’annonce d’une superstar, le potentiel 5 majeur légendaire de Team USA aux JO

NBA La grosse Team USA qui pourrait être aux JO
(DR)/ USA Today Sports

À quelques semaines des Jeux Olympiques à Tokyo, Team USA commence petit à petit à se former de façon concrète. Une nouvelle superstar est d’ailleurs pressentie pour rejoindre l’équipe lors du tournoi. De quoi former un possible cinq titulaire absolument all-time !

Publicité

Si ses Spurs sont en vacances depuis plusieurs semaines, Gregg Popovich n’a pas pour autant eu le temps de chômer. Le tacticien doit en effet préparer un roster pour les JO au Japon, lui qui est le sélectionneur de Team USA. Une tâche loin d’être facile, puisqu’elle dépend de la volonté de participer des joueurs.

Par exemple, LeBron James a déjà annoncé son refus pour une raison bien particulière. Un choix regrettable mais compréhensible pour la légende de bientôt 37 ans. À l’inverse, Damian Lillard et Draymond Green ont déjà donné leur aval pour aller au pays du soleil levant. Et d’après Shams Charania, ils devraient être accompagnés d’une autre superstar :

Publicité



La star des Brooklyn Nets, Kevin Durant, devrait s’engager avec Team USA pour les Jeux Olympiques de Tokyo cet été, selon des sources à moi et @anthonyVslater. Durant a enregistré une moyenne de 34,3 points, 9,3 rebonds et 4,4 passes décisives en 12 matchs sur ces playoffs.

Publicité




Même sans LeBron, Team USA pourrait donc se présenter à Tokyo avec un cinq majeur délirant, notamment sur le plan offensif. En effet, Devin Booker est lui aussi pressenti pour être du voyage. Entre lui, KD et Lillard, on aurait là un trio de scoreurs absolument inarrêtable, alimenté qui plus est par un Draymond au QI basket non négligeable.

Avec un peu de chances, l’annonce du Slim Reaper pourrait également finir de convaincre Stephen Curry. Éliminé avec Golden State lors du Play-In, le meneur de jeu hésite encore. Si le Warrior devait à son tour accepter l’invitation aux Jeux, alors l’équipe nord-américaine devrait à ne pas en douter faire oublier le fiasco des Mondiaux de 2019, en Espagne.

Publicité

Lillard, Green et maintenant Kevin Durant : l’équipe de Team USA devrait quoi qu’il arrive avoir fière allure lors des Jeux Olympiques. On peut s’attendre à du jeu offensif léché de la part du groupe de Gregg Popovich.

Feed NBA 24/24