Publicité

NBA – Le blockbuster trade qui enverrait Ben Simmons loin des Sixers

barkley fan de ben simmons
(DR)

Au lendemain de l’élimination des Sixers face aux Hawks, l’avenir de Ben Simmons ne semble plus s’inscrire du côté de Philadelphie… Alors forcément, certaines rumeurs commencent à fleurir. Sur les réseaux sociaux, un blockbuster trade le concernant prend de plus en plus d’ampleur !

Publicité

Depuis des années, certains experts affirment avec certitude que le duo Ben SimmonsJoel Embiid ne peut pas fonctionner au plus haut en raison du manque de complémentarité… L’élimination face aux Hawks au second tour des playoffs semble le confirmer tant le meneur de jeu a été décevant dans cette série. D’ailleurs, ses propres coéquipiers ont été sans pitié avec lui.

En effet, quelques minutes seulement après la fin du match 7, le pivot camerounais a ouvertement remis en cause une décision de son binôme, ce qui vient forcément jeter le flou sur son avenir à Philadelphie ! Et quand on sait que Doc Rivers n’a pas été plus rassurant à ce sujet, il y a fort parier que les rumeurs vont fleurir le concernant…

Publicité

Mais qui en NBA serait prêt à casser la tirelire pour recruter un joueur avec un contrat maximum, et surtout avec un bloquage offensif aussi criant ? Certaines rumeurs évoquent un départ chez les Blazers, et dans l’idée, ce n’est pas si improbable que ça. Un blockbuster trade à deux joueurs suffirait largement.



Publicité




Ben Simmons contre CJ McCollum, voila qui devrait pouvoir dépanner tout le monde ! À Portland, le meneur australien répondrait au besoin n°1 sur les lignes arrières : la taille ! En effet, les Blazers souffrent défensivement depuis plusieurs années, ce qui explique en partie les régulières débâcles en playoffs. Simmons apporterait ses centimètres et son sens de la défense, ce qui permettrait à Damian Lillard de jouer plus libéré.

Côté Philadelphie, CJ McCollum serait une gâchette de plus pour entourer Joel Embiid, ce qui n’est pas négligeable. Quand il est dans un grand soir, il est aussi capable de se créer son propre tir comme les meilleurs joueurs de la ligue, le genre de talent qui peut débloquer un match de playoffs. Le souci c’est qu’il y aurait un trou à la mène, même si Tyrese Maxey a montré de belles choses face à Atlanta. Mais l’association avec Ben Simmons ne peut de toute évidence pas continuer.

Publicité

Ben Simmons pourrait bien avoir disputé son dernier match sous le maillot des Sixers ce dimanche… Quelle franchise sera prête à aller le chercher ? C’est une autre question…

Feed NBA 24/24