Publicité

NBA – Une première date annoncée pour le retour de Klay Thompson !

Klay Thompson envoie un message d’espoir aux fans des Warriors
Yahoo! Sports (DR)

Après avoir rongé son frein durant 2 longues années, Klay Thompson espère bien regoûter à la compétition la saison prochaine. Son general manager, Bob Myers, a justement livré une première estimation sur la période à laquelle il pourrait de nouveau fouler les parquets NBA.

Publicité

Le climat qui règne à l’heure actuelle dans la Baie, pouvait déjà être ressenti il y a un an à la même période. Suite à un nouvel exercice terminé sans playoffs, les Warriors préparent dans l’ombre leur retour en force. À ce titre, Stephen Curry a par exemple préféré décliner l’invitation de Team USA pour les JO, de manière à se préparer de manière optimale pour la saison à venir.

Dans le même temps, Klay Thompson, absent depuis les Finales 2019 perdues par son équipe, compte effectuer un retour tonitruant au sein de la rotation des Dubs. Freiné dans sa volonté par une rupture du tendon d’Achille en novembre dernier, l’arrière de 31 ans espère cette fois-ci ne connaitre aucune embuche. Il a d’ailleurs partagé ce mardi des photos encourageantes aux fans de Golden State sur Instagram.

Publicité

Seul dans un Chase Center qui n’attend que lui pour s’enflammer, Killa Klay a pu faire quelques courses, et prendre les tirs qu’il affectionne tant. De bonne augure quant à la suite de sa réhabilitation, dont la date de conclusion reste encore à déterminer. Bob Myers y est cependant allé de son pronostic sur l’antenne de NBC Sports Bay Area, peu après la Lottery.

Publicité

Je pense qu’on aura une meilleure vision là-dessus au moment du training camp. Et puis, il y a une différence entre des confrontations à 5 contre 5, ce qu’il devrait pouvoir être capable de faire d’ici là selon nous, et jouer dans un match NBA. Et c’est à ce moment-là qu’on devra déterminer quel sera le bon timing.



Je crois qu’on l’a déjà dit publiquement, mais je ne pense pas que ce sera pour le premier match de la saison, en octobre. Est-ce que ce sera pour Thanksgiving ? Est-ce que ce sera pour Noël ? Je pense qu’il y a plus de chances que ce soit en décembre, mais je ne sais pas quand.

Voir le sniper revenir pour le Christmas Day, voire même plus tôt, aurait tout du magnifique cadeau pour la Dubs Nation.

Publicité




Le general manager préfère cependant tempérer l’optimisme global, en rappelant que son joueur devra encore franchir beaucoup d’étapes avant d’enfiler à nouveau sa tenue de match.

C’est difficile à estimer. Ça dépendra de comment il surmontera tous les obstacles qui se présenteront encore dans sa rééducation. Mais il y a une chose que je sais : le gars bosse tous les jours, il se démène et il est affamé. Il a hâte de revenir sur les parquets. Il adore le basket, et on n’a aucun doute sur le fait qu’il pourra encore beaucoup nous aider.

Plus que d’assister à sa grande reprise, l’exécutif souhaite avant tout voir Thompson afficher une bonne condition physique sur la fin de saison prochaine. De quoi rappeler l’objectif numéro de l’organisation l’an prochain : retrouver le chemin du titre.

Publicité

Qu’il revienne en décembre, en novembre ou en janvier, l’important sera de l’avoir en bonne santé une fois les playoffs venus, ou autant que possible. Là, on aura bien fait notre travail. Donc on aimerait qu’il revienne le plus tôt possible, mais on ne va pas précipiter son retour. Il reviendra quand il reviendra, et on a hâte de voir ça.

Sans doute trop juste pour participer au début de saison des Warriors, Klay Thompson pourrait néanmoins reprendre du service dès le mois de décembre. C’est tout ce que peuvent souhaiter les fans au pyromane de la Baie.

Feed NBA 24/24