Publicité

NBA – Gros move des Warriors à prévoir pour la draft ? Un insider répond cash

L'équipe des Golden State Warriors, ici représentée par Andrew Wiggins, Juan Toscano-Anderson, Kelly Oubre Jr., Stephen Curry, Draymond Green et Steve Kerr, fait face à de grosses tensions en interne vis-à-vis d'un joueur de l'effectif
Lachlan Cunningham

Avec deux choix dans le Top 15 de la prochaine draft, les Warriors ont pas mal d’options devant eux. L’une d’entre elles pourrait être de tenter de monter au classement, voire dans le Top 5. Interrogé là dessus, un expert NBA s’est montré particulièrement direct.

Publicité

Si la saison régulière s’est achevée en boulet de canon, les Warriors n’ont malheureusement pas dépassé le stade du Play-In-Tournament. Battus successivement par les Lakers et les Grizzlies, les hommes de Steve Kerr ont donc dû dire adieu à leurs chances de retrouver les playoffs, après un an d’absence.

Du coup, les Californiens ont bien l’intention de revenir plus fort l’an prochain, afin d’être à nouveau des contenders. Pour cela, ils pourront notamment compter sur la draft. En effet, la Lottery les a vu récupérer les choix 7 et 14. De quoi récupérer plusieurs jeunes prometteurs… ou pas ?

Publicité

Des rumeurs circulent ainsi quant à l’envie des Warriors d’inclure les deux picks dans un échange, et pourquoi pas de tenter de monter dans le classement de la draft qui aura lieu le 29 juillet. Néanmoins, d’après NBC Sports, cela ne risque pas d’arriver. Le média se base notamment sur les dires de Bobby Marks, analyste pour ESPN :



« Le top 5 est plein à craquer, avec des talents du niveau d’un franchise player », a déclaré Marks mercredi matin dans l’émission « The Morning Roast » de 95.7 The Game. « Il y a une petite baisse de régime lorsque vous arrivez au niveau de Golden State.

Est-ce que je pense que les choix 7 et 14 peuvent vous faire entrer dans le top 4 ? Je ne le pense pas. »

Publicité




Voilà qui a le mérite d’être clair. Golden State peut bien tenter sa chance, mais il paraît peu probable que cela fonctionne. En revanche, rien ne dit que ce package ne pourrait pas intriguer des franchises prêtes à lâcher des joueurs de gros calibres. De cette façon, les Dubs pourraient se renforcer avec des éléments plus expérimentés.

Quoi qu’il en soit, les besoins ne changent pas pour GS. La venue d’un pivot All-Star est absolument essentielle, James Wiseman étant un bust pour l’instant. Un nouveau poste 3 ne serait pas de refus non plus, afin d’apporter de la menace sur les ailes pour épauler Steph Curry et Klay Thompson. Vous l’aurez compris, ce ne sont pas les options qui manquent.

Publicité

L’été à venir devrait être chargé pour les Warriors. Si Bobby Marks ne pense pas qu’un trade-up soit possible, rien ne dit qu’il gardera raison jusqu’au jour J. Il va donc falloir suivre avec attention les nouvelles en provenance de la Californie.

Déclarations Draft Golden State Warriors NBA 24/24

Feed NBA 24/24