Publicité

NBA – Tyronn Lue réagit au fiasco Paul George avec la manière forte

Le coach NBA des Los Angeles Clippers, Tyronn Lue, donne avec vigueur ses consignes à l'une de ses stars, Paul George
Keith Birmingham

Avec l’opportunité de mettre en sécurité son équipe à 8 secondes du terme, Paul George a failli sur la ligne des lancers lors du Game 2, et se retrouve ciblé pour la défaite de son équipe. Logiquement interrogé sur le sujet, Tyronn Lue a clairement choisi son parti dans cette affaire.

Publicité

Il n’aura pas fallu longtemps avant que l’aspect dégradant de son surnom « Playoff P » ne refasse surface. Irréprochable pour conclure la série contre le Jazz en l’absence de Kawhi Leonard, Paul George vit un début de confrontation face à Phoenix beaucoup moins reluisant. Début marqué notamment par un gros choke sur la ligne des lancers lors du match 2.

Publicité

L’ailier star des Clippers a en effet laissé passer l’occasion de donner une grosse possession d’avance à son équipe, avant de le regretter quelques secondes plus tard, suite au game-winner fou des Suns. La séquence avait bien évidemment la cote en conférence de presse, et a provoqué une réaction ferme de la part de Tyronn Lue.



Lue au sujet des lancers francs manqués par George : « Ce n’est pas de sa faute. Sans lui, on n’aurait même pas été dans le match (à ce moment-là) de toute façon. »

Publicité




Tandis que son joueur admettait volontiers sa défaillance, l’entraineur de LA préfère rappeler la grosse prestation livrée par ce dernier avant cette séquence. Auteur de 26 points, 6 rebonds et 6 passes, PG13 n’a donc pas été jeté dans la fosse aux lions par son coach. T-Lue a même mis en lumière une raison qui pourrait expliquer ces couteux ratés.

Lue concernant une éventuelle fatigue chez Paul George : « Il avait l’air assez fatigué ce soir. Dès qu’il prend beaucoup de tirs en suspension, et qu’il évite d’attaquer vraiment le cercle, ça veut dire qu’il est fatigué. »

Publicité

Au lieu de mettre la défaite au crédit de Paul George, Tyronn Lue a préféré louer ses efforts, dans un état physique qu’il estime emprunté. Il espère désormais que son protégé aura retrouver ses forces pour un Game 3 déjà crucial, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George Tyronn Lue

Feed NBA 24/24