Publicité

NBA – Paul George réagit à son énorme choke viral du Game 2

Paul George assume mais se fait massacrer après l'humiliante défaite NBA
Jayne Kamin-Oncea

Auteur d’un vilain raté en fin de rencontre face aux Suns, Paul George s’est fait littéralement incendier après la défaite des Clippers. L’ailier a toutefois réagi à son choke après la rencontre… et sa réponse est pour le moins remarquable.

Publicité

Un match peut parfois se jouer à si peu. Pourtant en forme sur le dernier quart, avec notamment six points inscrits de suite pour donner de l’avance à LA, Paul George (26 points) a craqué dans les derniers instants. L’ancien Pacer a ainsi manqué deux lancers francs à huit secondes du terme, qui auraient donné trois points d’avance. Résultat, les Suns ont pu remporter la partie grâce à un incroyable panier au buzzer.

Inutile de dire que le fail de PG a énervé pas mal de monde après le Game 2. Certains fans l’ont même démonté en règle… Cependant, le joueur est resté particulièrement calme en interview postgame. On sent tout de même que la déception est plus que présente dans ses paroles :

Publicité



« De toute évidence, c’est une occasion manquée. Pat a fait un jeu incroyable qui m’a mis en position de prolonger l’avance. Je suis toujours confiant sur la ligne de lancer franc. Ce soir, je n’ai pas réussi à creuser l’écart. »

– Paul George sur ses lancers francs manqués.

Publicité




Le bonhomme a le mérite de reconnaître son erreur. Néanmoins, il ne faudrait pas oublier qu’il aura porté son équipe tout au long de la rencontre, en l’absence de Kawhi Leonard. Il a entre autres participé à la grosse défense des Angelinos sur Devin Booker (20 points à 5/16 au tir), qui a eu énormément de difficultés sur ce match.

Cela étant dit, c’est bien Phoenix qui mène 2-0 dans ces finales de conférence. Les hommes de Tyronn Lue connaissent ce scénario, puisqu’ils ont remonté un écart identique face au Jazz. Il faudra répéter cet exploit pour espérer aller en Finales NBA. Si cela arrive, le fail de PG sera plus facilement oublié…

Publicité

Paul George risque d’entendre parler de ce Game 2 pendant un très long moment. Ce qui est sûr, c’est que cela ne va pas faire disparaître sa réputation de se planter en postseason…

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Feed NBA 24/24