Publicité

NBA – Woj’ lâche ses exclus sur Ben Simmons, discussions autour d’un trade !

Ben Simmons est devenu le 2ème joueur de moins de 23 ans à réaliser un match de playoffs à plus de 30 points et 9 passes, avec Derrick Rose
DR

Mis dehors par de nombreux fans après sa déroute des playoffs, Ben Simmons voit son avenir s’inscrire en pointillés à Philadelphie. Son agent aurait récemment rencontré le front office des 76ers selon Adrian Wojnarowski, et l’hypothèse d’un trade aurait été évoquée !

Publicité

Alors que Bradley Beal laissait entendre qu’il comptait poursuivre sa route aux Wizards, et que Zach LaVine se montrait tout aussi réticent à l’idée d’un départ, les fans ont craint le pire. En effet, à l’approche de l’intersaison, les stars susceptibles de quitter leur équipe et d’animer le marché se faisaient rares. Heureusement, Ben Simmons est venu les sortir de leur torpeur.

Détruit pour ses playoffs décevants, le meneur des Sixers a rapidement vu la menace d’un transfert fondre sur lui. Sa cote au sein de la ligue restait d’ailleurs assez élevée selon les dernières rumeurs. Plongé dans le dossier, Adrian Wojnarowski en a ressorti de grosses indiscrétions, dont les dessous d’une réunion entre le board de Philly et Rich Paul, l’agent de l’Australien.

Publicité

Paul a jaugé les Sixers sur leur intérêt à travailler ensemble pour trouver un trade avant le début de la saison prochaine, mais aucune requête n’a été effectuée, et les deux partis devraient continuer à discuter avant la Draft du 29 juillet et la free agency d’août, d’après des sources. Les 76ers restent déterminés à conserver Simmons en tant que pièce centrale de leur franchise, selon des sources.



En bon représentant de joueur, la figure de proue de Klutch Sports a cherché à décrypter les ambitions de Daryl Morey et ses adjoints vis-à-vis de Simmons. Ces derniers seraient donc toujours enclins à le conserver, malgré ses récentes difficultés. Au même titre que Doc Rivers, qui souhaite selon le journaliste d’ESPN aider son poulain à combler ses lacunes.

Publicité




Les Sixers comptent toujours bien travailler avec Simmons cet été pour régler ses soucis avec son tir, et surtout avec ses lancers francs. Doc Rivers et Simmons se sont rencontrés pour discuter de la marche à suivre pour poursuivre leur collaboration, d’après des sources.

Publicité

À l’heure actuelle, la piste d’un départ de Ben Simmons semble donc prendre du plomb dans l’aile face à ces informations. Un sérieux coup dur pour les haters du meneur fans de Philadelphie.

Feed NBA 24/24