Publicité

NBA – Ben Simmons aux Warriors ? Les ambitions des Dubs révélées !

Les superstars NBA Ben Simmons et Stephen Curry, balle en main, en duel lors d’un match opposant les Philadelphia 76ers aux Golden State Warriors
David Dow

Tandis que la situation de Ben Simmons aux Sixers se fragilise de plus en plus, le meneur australien se retrouve envoyé un peu partout dans les rumeurs. Son point de chute pourrait-il se situer à Golden State ? La franchise a clairement laissé filtrer son point de vue dans ce dossier.

Publicité

Pas vraiment adepte du 3 points depuis son arrivée en NBA, il semblait condamner à un départ suite à l’arrivée dans le front office de Daryl Morey, et son amour non-dissimulé pour le tir de loin. Finalement, la durée de séjour de Ben Simmons sous les ordres de son nouveau GM pourrait s’étendre à une petite année.

Car s’il a su conserver la confiance du front office des 76ers l’été dernier, le meneur star l’a progressivement perdue au fil de la saison. Il pourrait d’ailleurs avoir signé son arrêt de mort durant la série face aux Hawks, qu’il a traversée et conclue dans un anonymat coûteux pour son équipe. Même Joel Embiid s’est ainsi permis de remettre ouvertement en cause son coéquipier devant les médias.

Publicité

La situation devient donc critique pour le 1st pick de la Draft 2016, et pourrait le conduire à plier bagages dans les prochaines semaines. Comme il y a quelques mois, certains fans des Warriors se prennent dès lors à rêver de son arrivée. Leurs espoirs ont cependant été sèchement refroidis par Marcus Thompson II dans les colonnes de The Athletic, ce mardi.



Après avoir parlé à quelques personnes de la franchise, les Warriors ne semblent pas très alléchés par l’idée de mettre la main sur Simmons. L’équipe cherche de meilleurs fits, et peut-être même de meilleurs joueurs, et souhaitera avant tout faire passer ces projets en priorité. Et à en croire les propos de Joe Lacob dans The TK Show, ils ne souhaitent pas forcément ajouter une star.

Publicité




Plutôt bien fournis en matière d’arrières avec Stephen Curry et Klay Thompson, les Dubs n’ont en effet que peu d’intérêt à attirer un autre guard de renom en la personne de Simmons. De même, son profil ne s’inscrit pas véritablement dans l’ADN de l’équipe, tournée vers le shoot longue distance depuis plusieurs années maintenant.

Enfin, les potentiels trades que les dirigeants californiens peuvent envisager ne font pas vraiment sens. Auteur d’une bonne saison, Andrew Wiggins devrait être conservé. Reste l’hypothèse d’un sign-and-trade de Kelly Oubre, qui devrait faire le voyage jusqu’en Pennsylvanie avec James Wiseman pour rendre le deal possible. Autant dire que les chances de voir Big Ben revêtir le maillot de Golden State l’an prochain sont faibles.

Publicité

En voie de départ au vu des dernières rumeurs le concernant, Ben Simmons ne devrait a priori pas rejoindre la Baie cet été. Si cela venait à être le cas, le coup de bluff serait en tout cas été immense de la part des Warriors.

Feed NBA 24/24