Publicité

NBA – L’appel crucial qui explique le match XXL de Paul George

Les internautes sans pitié contre Paul George après son fail NBA
(DR)

Après avoir manqué deux lancers francs décisifs dans le match 2, Paul George avait des choses à se faire pardonner par les fans des Clippers. Il l’a fait avec brio en frôlant un énorme triple-double ce jeudi. Après la rencontre, son entraineur a révélé le coup de fil qui pourrait expliquer ce carton !

Publicité

Depuis la blessure au genou de Kawhi Leonard, Paul George rappelle au monde entier qu’il est formidable dans le rôle d’option n°1 de son équipe. Il a été époustouflant lors de la série face au Jazz, il a été époustouflant lors des deux premières rencontres face aux Suns, même si une action peu flatteuse marquera ces rencontres. Dans le match 2, PG avait l’occasion de sceller le sort avec deux lancers francs…

Publicité

Après ces deux ratés assez inhabituels de sa part, et qui ont coûté la victoire à Los Angeles, Playoffs P aurait pu perdre confiance en lui et baisser les bras. Mais son entraineur Tyronn Lue sait que son équipe ne peut rien espérer sans un PG au sommet de son art. Alors au retour de Phoenix, il a passé un appel crucial à son joueur. C’est ce qu’il a expliqué après la victoire dans le Game 3.



Quand nous avons atterri et que je suis rentré chez moi, Paul est la première personne que j’ai voulu appeler. Je lui ai dit que nous ne serions même pas dans cette position s’il n’était pas avec nous, que le match était fini et qu’il fallait passer à autre chose puisque ce sont des choses qui arrivent, ça ne veut rien dire sur le joueur qu’il est.

Publicité




Paul George est visiblement vite passé à autre chose grâce à cet appel de son entraineur. Il a retrouvé la confiance immédiatement pour sortir une performance XXL à 27 points, 15 rebonds, et 8 passes décisives pour offrir la première victoire en finale de conférence de l’histoire de la franchise californienne ! À lui de continuer sur sa lancée pour décrocher les Finales !

Publicité

Paul George va devoir continuer sur sa lancée pour découvrir les Finales NBA et pourquoi pas décrocher une bague. Tyronn Lue va sans doute passer des heures au téléphone avec lui tant le résultat a été probant.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George Tyronn Lue

Feed NBA 24/24