Publicité

NBA – Le joueur clé du Heat qui a « 75% de chances » de partir cet été

tyler herro, jimmy butler et bam adebayo sous le maillot du Heat
The Athletic (DR)

Suite à la grosse déconvenue subie lors des playoffs, en tant que finalistes en titre, les dirigeants du Heat devraient se montrer actifs durant l’intersaison. Un membre important de l’épopée de l’an dernier semble ainsi destiné à être sacrifié très prochainement.

Publicité

Le conte de fées n’aura donc pas connu de second tome. Véritable surprise de la saison dernière avec un parcours fantastique jusqu’en Finales NBA, le Heat n’a pas su surfer sur la vague qu’il a créée dans la bulle d’Orlando. Après avoir choqué les observateurs, c’est sur un sentiment de déception que la franchise les a laissés, sweepée par les Bucks dès le premier tour des playoffs 2021.

Le parti pris de la continuité n’aura pas porté ses fruits pour Pat Riley, qui compte désormais changer son fusil d’épaule. Finis, les statuts de joueurs intouchables, y compris pour certains éléments importants de la campagne précédente. À ce titre, une révélation des phases finales passées serait sur le point d’être cédée, selon Ethan J. Skolnick de 5 Reasons Sports.

Publicité



J’ai entendu dire qu’il y a 75% de chances ou plus que Tyler Herro soit tradé durant l’intersaison. En fait, quand j’ai mentionné cette probabilité de 75% à plusieurs sources de la ligue, ils m’ont dit qu’ils la trouvaient faible par rapport à la réalité.

Encore intransférable il y a quelques mois, Herro pourrait donc finir par payer ses performances décevantes cette année.

Publicité




Membre de la All-Rookie Team lors du dernier exercice, l’arrière de 21 ans a mis du temps avant de reprendre son rythme de croisière. Mais son apport insuffisant lors des phases finales (9.3 points de moyenne, 31.6% au tir) devrait lui valoir sa place dans le roster floridien. Selon le journaliste local, d’autres motifs peuvent justifier cette prochaine mise sur le marché.

La principale raison qui explique ça, c’est que Herro est leur seul véritable asset sous contrat. Ils n’en ont pas d’autres à part Bam, et ils ne le traderont pas. Donc Tyler est le suivant sur la liste. Mais ce qu’on m’a dit, c’est que Herro n’entre pas dans les plans de Jimmy Butler. Butler veut gagner maintenant, et à 21 ans, Tyler Herro est trop jeune pour l’y aider.

Publicité

Conservé contre vents et marées ces derniers mois, y compris dans les discussions pour attirer James Harden, Tyler Herro ne serait désormais plus en odeur de sainteté à Miami. Son profil a en tout cas de quoi intéresser bon nombre d’équipes rivales.

Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs Tyler Herro

Feed NBA 24/24