Publicité

UFC – « Quelle m*rde. Putain de Dana White. C’est injuste »

Dana White a été attaqué par Oscar De La Hoya pour combattre le GOAT George St-Pierre
First Take ESPN (DR)

Dana White fait tourner l’UFC d’une main de maitre, mais il n’est pas exempt de reproches pour autant ! En effet, un Hall of Famer n’a pas hésité à l’insulter sur un sujet ô combien important… Et contre toute attente, la solution à ce conflit pourrait être… Jake Paul !

Publicité

Dana White est à la tête de l’une des plus grandes organisations sportives de la planète. En effet, l’UFC est de plus en plus populaire, les combattants sont aujourd’hui de véritables stars mondiales, ce qui explique les sommes rapportées par chaque grand évènement ! L’UFC vaudrait actuellement aux alentours de 7 milliards de dollars, et quand on voit les meilleurs KO de l’année, on comprend totalement pourquoi.

Publicité

Les combattants sont l’essence même de ce divertissement… Sans eux il n’y a pas de show, et sans la personnalité de trash-talkeurs comme Conor McGregor, qui a d’ailleurs lancé un nouveau gros pic à son futur adversaire Dustin Poirier, il serait très difficile de vendre les combats. Pourtant, les stars UFC sont parmi les plus mal payées Outre-Atlantique. Le Hall of Famer Randy Couture a tenu à s’exprimer à ce sujet, et il a complètement craqué contre Dana White !



C’est injuste. Les combattants UFC n’ont pas des salaires justes. De tous les grands sports, c’est à l’UFC que la différence de gain est la plus grande entre les athlètes et les patrons. Les combattants risquent leur vie, on peut littéralement mourir dans la cage, ils doivent gagner plus d’argent ! Je suis pour que les fighters maitrisent leur salaire. Quelle m*rde. Putain de Dana White.

Publicité

Si il faut que Jake Paul parle des salaires à l’UFC pour faire changer les choses tant mieux. Tant que les résultats sont là. Mais je trouve ça fou que ça vienne de lui et que nous, combattants, nous ne puissions pas nous réunir pour faire valoir nos droits pour créer la transparence dont nous avons besoin au niveau des salaires.

Depuis que les frères Paul sont impliqués dans les sports de combat, beaucoup de puristes les dénigrent puisqu’ils ne seraient pas légitimes… Mais d’après le Hall of Famer UFC Randy Couture, Jake pourrait permettre une immense avancée dans les salaires des combattants. Qu’on l’aime ou non, on ne peut que respecter cette initiative et cette prise de position forte du côté des athlètes !

Publicité

Dana White est de plus en plus repris sur le salaire de ses combattants. Il risque de devoir rendre les contrats publics pour que chacun puisse négocier en connaissance de cause !

Fight Multisports

En direct : toute l'actu NBA