NBA – Draymond disjoncte : « Vous êtes p*tain d’idiot si vous pensez que je devrais shooter »

draymond green envoie une message
DR

Draymond Green ne manque jamais une occasion de sortir la sulfateuse, y compris lors de ses apparitions médiatiques. Sa dernière en date n’a pas dérogé à la règle, avec un gros recadrage en direction des fans qui estiment qu’il refuse trop de tirs.

Publicité

S’écraser devant ses détracteurs ne fait semble-t-il clairement pas partie des options à sa disposition. Titulaire d’un caractère bien trempé, Draymond Green ne se laisse pas marcher sur les doigts sur les parquets, et encore moins en dehors. Conscient de ses lacunes, il refuse cependant catégoriquement d’accepter des critiques qui ne sont selon lui pas justifiées.

À l’instar d’un Ben Simmons ces temps-ci, il se voit pourtant souvent reprocher le fait de laisser passer des tickets shoot, surtout à 3 points. Régulièrement ouvert dans cette zone, l’intérieur des Warriors a prouvé qu’il pouvait sanctionner les défenses à cette distance par le passé. Or, selon lui, son choix d’alimenter ses coéquipiers reste le meilleur, comme il l’a indiqué sans filtre dans le dernier épisode de The Shop.

Publicité



C’est pour ça qu’il y a beaucoup de gens qui ne rencontrent pas le succès et beaucoup de p*tains d’ordures. Depuis deux ans, je réalise que vous pouvez vous en rendre compte en regardant les critiques que vous recevez. Elles vous montrent à quel point les gens peuvent être p*tain de stupides dans leur jugement.

Publicité

Par exemple, il y en a qui disent : « Draymond, tu devrais shooter ! » Mais si je peux donner le ballon à Steph Curry pour qu’il prenne un p*tain de tir, pourquoi je shooterais ?! Vous êtes p*tain d’idiot si vous pensez que je devrais shooter, parce que je peux le lui laisser. Et même s’il n’est qu’à moitié ouvert, il est plus habilité à prendre le tir que n’importe quelle autre personne dans le monde !

L’argument avancé par Dray s’avère plutôt solide. Lui qui tourne à 31.6% de loin depuis le début de sa carrière, a tout intérêt à régulièrement laisser ce genre de shoots à Stephen Curry, et ses 43.3% de moyenne derrière l’arc. De même, cela ne l’empêche pas d’écrire l’histoire de la ligue à sa manière, avec des lignes de stats jamais vues jusqu’ici.

Publicité

Ne vous avisez donc plus de vous en prendre à Draymond Green lorsqu’il refuse des shoots, sous peine d’être qualifié d’idiot par le principal intéressé. Le tout, avec un langage fleuri, bien évidemment.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus