Publicité

NBA – LeBron qui drague Curry ? Le proprio des Warriors répond franco

LeBron James et Stephen Curry dans la même équipe NBA ?
Lakers Daily (DR)

Grand fan de Stephen Curry et de son jeu depuis toujours, LeBron James aurait tenté de le convaincre de rejoindre à terme les Lakers il y a quelques mois. Un épisode controversé, sur lequel est revenu dernièrement, sans filtre, le propriétaire de Golden State, Joe Lacob.

Publicité

Après s’être livré des duels sans merci durant quatre éditions des Finales NBA, c’est sous le même maillot qu’ils pourraient se retrouver d’ici un an. Au cœur de l’une des plus grandes rivalités de l’histoire moderne de la NBA, LeBron James et Stephen Curry auront en effet l’occasion de se réunir sous le maillot des Lakers, à l’orée de la saison 2022-23.

Le meneur des Warriors sera alors possiblement agent libre, et pourrait accepter de faire équipe avec le King pour un dernier run vers le titre. C’est en tout cas ce que semble espérer ce dernier, auteur de tentatives appuyées de recrutement durant le All-Star Game selon les rumeurs. Un présage qui a longtemps enflammé les discussions dans la ligue.

Publicité

Le sujet va de nouveau retrouver sa place dans l’actualité, puisqu’il a fait l’objet d’une réaction de Joe Lacob, le propriétaire des Dubs, dans une récente interview pour Tim Kawakami et The Athletic.

Je ne suis certainement pas inquiet à propos du gars qui essaie de le recruter et que vous venez de mentionner. Je ne pense pas que ça aboutira.



Visiblement sûr de lui, le dirigeant de Golden State refuse donc de croire à une signature de sa star chez les Angelinos. Pourtant, cela n’aurait rien d’une folie pour certains observateurs. Néanmoins, Lacob préfère ne pas encore écarter totalement l’hypothèse d’un départ du Chef l’été prochain. Il a même été jusqu’à… lui entrouvrir la porte, par pure classe.

Publicité




Écoutez, si Steph voulait vraiment partir à l’issue de son contrat… Il sera free agent. Il aura obtenu le droit, il pourra le faire. C’est ce que j’ai dit à propos de Kevin Durant. Je suis toujours ami avec KD, et je l’apprécie toujours beaucoup. Et je l’aimerai toujours pour ce qu’il a fait pour cette franchise. Parce que oui, il a pris moins d’argent (qu’il aurait pu) quand il était là.

Grâce à ça, on a pu recruter quelques autres joueurs. Rares sont les joueurs qui se montrent prêts à faire ça, et il l’a fait. Donc j’ai un grand respect et une grande admiration pour Kevin par rapport à ça. Et ce serait pareil pour Steph, qu’importe ce qu’il fera. Il a fait beaucoup pour nous, et on en a fait beaucoup pour lui.

Publicité

Même si Steph Curry venait à mettre un terme à son aventure avec les Warriors l’an prochain, et qu’il obtenait son bon de départ, Joe Lacob ne le voit pas rejoindre les Lakers. Coup dur pour LeBron James, et son prétendu démarchage appuyé…

Feed NBA 24/24