NBA – « Je ne pense pas qu’on reverra Kawhi dans ces playoffs »

NBA Kawhi absent pour la suite des playoffs ?
AP/Mark J. Terrill

Absent depuis maintenant cinq matchs, Kawhi Leonard continue d’inquiéter quant à sa santé physique. Personne ne sait d’ailleurs s’il reviendra avant la fin de la postseason. Selon un analyste, l’ailier ferait toutefois mieux de déclarer forfait !

Publicité

Monstrueux depuis le début des playoffs, notamment contre Dallas au premier tour, Kawhi Leonard était bien parti pour signer une campagne de postseason légendaire. Malheureusement, le franchise player des Clippers a dû quitter ses coéquipiers lors du Game 4 contre Utah, victime d’une blessure au genou. Celle-ci reste d’ailleurs toujours floue du point de vue des observateurs, même si les dirigeants de LA tentent de dédramatiser.

Du coup, personne ne sait si le double champion pourra faire son retour en finales de conférence, afin d’épauler ses coéquipiers contre les Suns. Selon Kendrick Perkins, ce serait toutefois une mauvaise idée. Au cours de l’émission The Jump, l’analyste d’ESPN a expliqué que The Klaw devrait tout simplement mettre un terme à sa saison !

Publicité



Je ne pense pas qu’il revienne. Je veux dire, tout ce qui concerne le genou et l’entorse du ligament croisé antérieur, tout ce qui entoure ça… C’est juste quelque chose avec laquelle vous ne pouvez pas jouer. Si je suis Kawhi, je vais m’asseoir parce qu’en revenant, vous ne serez pas à pleine puissance de toute façon. Vous avez une chance de vous blesser encore plus, alors que vous pourriez simplement rester sur le banc.

Publicité

L’ancien pivot sait de quoi il parle, puisqu’il a subi quelques blessures au genou au cours de sa carrière, y compris lors des Finales 2010 entre Boston et les Lakers. Il a d’ailleurs raison sur un point : forcer son retour pourrait avoir des conséquences dramatiques pour la suite, en cas de rechute. Demandez à DeMarcus Cousins en 2019…

Du coup, les Angelinos pourraient bien devoir continuer à faire sans leur leader. La bonne nouvelle, c’est qu’ils ont remporté plus de la moitié des matchs disputés sans Kawhi sur la postseason (3 sur 5). Avec un Paul George propulsé franchise player, les Clippers restent malgré tout combatifs et solides mentalement. Il faudra au moins ça pour venir à bout de Phoenix.

Publicité

Pour Kendrick Perkins, Kawhi Leonard ne devrait en aucun cas risquer sa carrière en revenant dans ces playoffs. Pas l’avis le plus insensé de sa part, quand on sait que la carrière d’un athlète tient à peu de choses.

Déclarations Kawhi Leonard Kendrick Perkins Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus