Publicité

NBA – Le coach des Bucks réagit à la grosse polémique Giannis

Giannis Antokounmpo énérvé contre le Thunder
CBS Sports (DR)

Dominateur lors de la victoire de Milwaukee, Giannis Antetokounmpo ne fait toutefois pas l’unanimité à l’heure actuelle. En effet, le double MVP doit faire face à une polémique qui ne cesse de grandir au cours de ces playoffs. Son coach Mike Budenholzer a d’ailleurs dû prendre position sur le sujet.

Publicité

Après avoir perdu le Game 1 à domicile, Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers se devaient de réagir lors de la deuxième manche. Mission accomplie, avec une victoire sans appel 125-91. Le Greek Freak a d’ailleurs déroulé au cours du match, terminant avec une ligne de stats bien remplie (25 points, 9 rebonds et 6 passes en moins de 30 minutes).

Néanmoins, une chose ne doit pas avoir échappé à l’intérieur des Daims : la plainte officielle formulée contre lui par Atlanta ! Sa tendance à prendre énormément de temps pour shooter ses lancers francs (3/4 dans le Game 2) agace de plus en plus ses adversaires. Interrogé après la rencontre, son coach Mike Budenholzer a confirmé que le sujet était également discuté entre lui et son franchise player :

Publicité



Budenholzer sur Giannis à la ligne des lancers francs : « Il a sa routine. C’est un grand sujet de conversation, je le comprends. Cette conversation et ce débat durent depuis longtemps, il en est bien conscient et il est dans une bonne position. »

Publicité




Il faut espérer que le double MVP mettra rapidement un terme à cette manie fâcheuse. En effet, les Hawks ne sont pas les seuls à en avoir marre. Les fans des Nets, ainsi que James Harden, avaient également manifesté leur mécontentement lors des demi-finales de conférence. On avait notamment eu le droit à ce pétage de plomb signé The Beard (à droit sur l’image ) :

Publicité

Si cela continue, Giannis pourrait bien se voir réprimander de façon plus sévère. Il a même déjà été confirmé que le Grec aurait dû écoper d’une violation de temps lors du Game 1. À voir si la NBA sanctionnera lourdement sa prochaine transgression sur la ligne…

Feed NBA 24/24