Publicité

NBA – « J’ai parlé à KD, son vrai objectif à Brooklyn c’est ça »

Kevin Durant chez les Nets
DR

Malgré l’élimination face aux Bucks, Kevin Durant a réussi une des plus belles « comeback seasons » de l’histoire, et peut regarder l’avenir sereinement. D’autant que d’après une illustre journaliste qui lui a parlé, l’objectif du Slim Reaper à Brooklyn est clair, net et précis…

Publicité

Certes, la saison de Kevin Durant s’est achevée avec un goût amer en bouche. Au terme d’un Game 7 de folie et malgré 48 points, c’est sur un airball que KD a tiré le rideau sur un exercice 2020-2021 riche en enseignements. Le premier, bien sûr, c’est qu’il est encore au top niveau, voire même meilleur. Le second, c’est que gagner n’est pas simple.

Gagner, c’est pourtant précisément ce que recherche Durantula, qui souffre de son image de « gagnant par procuration » avec les Warriors, alors pourtant qu’il a été double MVP des Finales. Pour l’illustre Jackie McMullan, qui a pu lui parler, l’objectif dans la tête de KD est tout simplement de remporter… 3 titres avec les Nets.

Publicité



Kevin Durant est incroyable, il sait tout faire. Et je pense, pour lui avoir parlé, que son vrai objectif à Brooklyn est de gagner 3 bagues. Ainsi, ce serait son équipe, son endroit, son héritage. Evidemment, ça aurait pu commencer dès cette année, mais beaucoup de choses se sont produites durant les playoffs.

Publicité




3 titres, soit 2 de plus qu’à Golden State : tel serait donc l’objectif assez dingue de Kevin Durant. Pour rappel, KD aura 33 ans en septembre prochain, et la fenêtre de tir se réduit donc inexorablement pour empiler les titres. N’oublions cependant pas que Michael Jordan, par exemple, a réalisé son deuxième three-peat entre 33 et 35 ans.

Si Durant parvient à accomplir sa prophétie, il raccrocherait les sneakers avec 5 titres au compteur, au minimum 2 MVPs des Finales, et un sérieux dossier pour prétendre au statut de GOAT. Une bien belle perspective sur le papier, qu’il faut maintenant aller chercher sur les parquets.

Publicité

Kevin Durant n’a jamais manqué d’ambition, et il semble encore davantage s’en nourrir à mesure que sa carrière avance. Après le coup dur de ces playoffs, la motivation n’en sera que décuplée pour des Nets qui s’annoncent flippants l’an prochain !

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA