Publicité

NBA – « La première fois que j’ai vu Shaq, je me suis dit qu’il est sacrément laid »

Shaquille O'Neal
Bennett Raglin

Costaud, impressionnant et intimidant comme il est, rares sont ceux qui se permettent de lâcher des méchancetés sur Shaquille O’Neal. Un joueur, pourtant, y est allé de sa punchline sans pitié… On en redemande.

Publicité

Existe-t-il plus belle bromance dans la sphère NBA sur les 20 dernières années ? Collègues de plateau sur les antennes de TNT depuis 2011, Shaquille O’Neal et Charles Barkley font partie des duos les plus iconiques du monde du sport américain. Non pas grâce à leurs fines analyses – qui se font plutôt rares, mais bien à leurs échanges souvent fleuris.

S’ils respectent la plupart du temps leurs fonctions en commentant l’actualité de la ligue et ses résultats, les deux légendes consacrent régulièrement des séquences à s’invectiver. C’est justement ce qu’a encore fait Barkley ce dimanche, durant la mi-temps du Game 3 entre Hawks et Bucks, au moment d’évoquer le cas de Giannis Antetokounmpo.

Publicité



Des joueurs de 2m10, devant lesquels vous vous dites : « Wow » Pouvoir être aussi grand, aussi costaud, et aussi rapide… C’est dur de rivaliser face à ça. C’est ce que je me suis dit quand j’ai vu Shaq en personne pour la première fois. Enfin, juste après m’être dit : « M*rde, qu’est-ce qu’il est laid ! »

Publicité




L’espace de quelques secondes, le set de NBA on TNT s’est ainsi transformé en cours d’école, et l’âge mental a brièvement chuté à 8 ans. Sacré Chuck. Même le Shaq, aussi irritable puisse-t-il être, n’a pu que lâcher un rire devant ce tacle digne d’un enfant de CE2. Il faut dire que son compère est allé chercher loin pour pouvoir prononcer sa punchline.

Le comble veut d’ailleurs que c’est au moment de lui adresser un bel éloge, faisant de lui un big man aussi puissant que rapide, que Sir Charles s’est attaqué au physique du Diesel. Tout s’est néanmoins terminé dans la rigolade, ce qui n’est pas toujours le cas lorsque l’un des deux larrons ose s’en prendre à l’autre.

Publicité

Après une telle séquence, il n’est pas difficile d’affirmer que Charles Barkley ne changera jamais. La planète NBA attendait désormais la réplique de Shaquille O’Neal, qui ne devrait pas voler bien plus haut.

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Feed NBA 24/24