Publicité

NBA – Le All-Star visé par les Warriors pour remplacer James Wiseman

NBA James Wiseman et Andrew Wiggins
DR)

Un an après la draft de James Wiseman, les Warriors sont peut-être en train d’avouer leur erreur. Le pivot serait sur le départ à l’approche de la draft, et un All-Star pourrait prendre sa place.

Publicité

Décevants cette saison, les Warriors vont devoir prendre des décisions importantes pour la offseason à venir. Le retour de Klay Thompson changera déjà beaucoup de choses, mais c’est aussi au front office de renforcer un roster jugé très faible durant cet exercice.

L’un des reproches souvent émis par les fans ? La draft de James Wiseman, qui doit suivre une formation accélérée au sein de la ligue dans une équipe qui vise le titre. Pas simple pour un rookie, d’autant que sa première saison était assez mitigée. Hasardeux en défense, maladroit en attaque : le pivot ne semble pas exceller dans un domaine.

Publicité

En NBA, c’est un sérieux problème. Et malgré la confirmation que Wiseman ne serait pas tradé de la part du front office, les choses peuvent évoluer. On en a la confirmation avec John Hollinger, qui a fait un point sur la draft à venir. Les Dubs possèdent des choix assez bien placés, et ils pourraient en profiter.



Les Warriors ont maintenant le 7ème et 14ème choix, plus James Wiseman et il y a des attentes selon lesquelles les Warriors vont utiliser le 7ème choix et Wiseman pour chercher de l’aide immédiate pour le roster. Un nom à suivre : Pascal Siakam

Publicité




Décevant cette saison, Pascal Siakam a aussi connu une campagne très difficile avec les Raptors, non qualifiés pour les playoffs. Un trade est une possibilité pour Toronto, qui risque d’entamer un processus de reconstruction. Rappelons que Kyle Lowry est aussi sur le départ, et qu’il est justement cité à l’Ouest.

Pour les Dubs, trader Wiseman serait un cruel aveu d’échec. Le pivot n’a pas réussi à satisfaire pour sa première saison, et un joueur confirmé est nécessaire pour tenter de remporter la bague. Reste à savoir qui sera intéressé par le pick, et si les Raptors font partie des prétendants.

Publicité

James Wiseman déjà loin de Golden State ? Pas impossible dans les semaines à venir. Le pivot pourrait payer son manque d’expérience, mais aussi son statut de rookie. Pascal Siakam serait assurément un joli coup.

Feed NBA 24/24