NBA – La vraie raison pour laquelle Kevin Love a été pris dans Team USA révélée

3 joueurs majeurs sur le marché dans quelques jours
(crédit : Ronald Martinez)

Alors que les Américains s’apprêtent à envoyer un effrayant contingent du côté de Tokyo pour ramener l’or olympique, la présence de Kevin Love a cristallisé beaucoup d’interrogations et d’épineux débats, notamment après les propos de Jalen Rose. Rassurez-vous : la polémique est enfin close.

Publicité

Après la déconvenue de la Coupe du Monde, compétition annexe pour les Américains, Team USA entend se faire de nouveau respecter sur la plus belle des scènes : les Jeux Olympiques. Pour y parvenir, le roster a été concocté aux petits oignons, et la simple liste fait d’ores et déjà transpirer tous les adversaires – parmi lesquels figureront les Français :

Source : ESPN

Publicité

Parmi cette armada de stars, la présence de Kevin Love est celle qui a le plus interrogé. Âgé de bientôt 33 ans, l’intérieur des Cavs n’a été que l’ombre de lui-même ces dernières saisons, alternant entre blessures et niveau de jeu sur courant alternatif. Son inclusion avait donc fait dégoupiller Jalen Rose, qui avait accusé la fédération de l’avoir sélectionné uniquement parce qu’il est blanc, évitant ainsi une équipe 100% noire.



La polémique a longtemps enflé, escaladé, divisé, jusqu’à que le boss de Team USA Jerry Colangelo évoque la question face à la presse :

La meilleure raison pour expliquer la présence de Kevin Love comme big man supplémentaire est son expérience internationale (Love est un des 3 joueurs dans le roster ayant déjà joué les JO avec Durant et Green, ndlr). Oui, c’est vrai qu’il n’a pas beaucoup joué ces dernières années, mais avec ses qualités et le travail qu’il a fait sur sa condition physique, il est un gars versatile qui peut prendre des rebonds et planter des shoots. Qui sait combien de minutes chaque joueur jouera ? Vous ne pouvez pas faire jouer les 12 équitablement. Il fallait remplir le roster avec des role players.

Publicité

Une manière habile de Colangelo d’expliquer entre les lignes que Kevin Love sera probablement le joueur le moins utilisé par Gregg Popovich lors des Jeux Olympiques dans quelques semaines. Si Pop fait appel à lui, en revanche, l’expérimenté big man se tiendra prêt à remplir son rôle, à n’en pas douter.

Sachez par ailleurs que Jalen Rose, après plusieurs jours de silence, a publié une vidéo de 42 minutes (!) dans laquelle il esquisse des excuses… sans vraiment s’excuser directement auprès de Love. Voilà qui devrait en tout cas suffire à clore cette affaire pour de bon.

Publicité

La polémique Kevin Love terminée, Team USA et les fans peuvent désormais pleinement se concentrer sur le terrain, et le terrain uniquement. Et c’est beaucoup mieux ainsi.

Cleveland Cavaliers Déclarations International Jeux Olympiques Kevin Love NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus