Publicité

NBA – Les Lakers signent et relancent un nom aux abois !

LeBron James après un panier lors du Game 6 NBA
Douglas P. DeFelice

Les Lakers sont en pleine « reconstruction » après l’élimination au premier tour des playoffs… Alors que certains joueurs de l’effectif se retrouvent dans des rumeurs, ils viennent d’officialiser une signature qui pourrait faire du bien. Pas sur le terrain, mais surtout sur le banc.

Publicité

Les Lakers se retrouvent à l’aube d’une intersaison charnière pour l’avenir… Après l’élimination au premier tour des playoffs face aux Suns, il n’y a que très peu de certitudes pour la saison prochaine. Si LeBron James et Anthony Davis sont évidemment certains de faire partie de l’aventure, aucun autre joueur de l’effectif n’est intouchable.

Il y a ceux qui ne souhaitent plus rester, comme l’a laissé sous-entendre un joueur important dans une publication Instagram énigmatique, il y a ceux qui auront sans doute du mal à refuser les offres XXL qui les attendent sur le marché des agents libres, et puis il y a les déceptions comme Kyle Kuzma qui pourraient être échangées contre meilleurs…

Publicité

Et puis au niveau du staff aussi il va falloir se renouveler. Certaines décisions prises en playoffs ont été assez controversées, et Jason Kidd, assistant de Frank Vogel, devrait être sur le banc des Mavericks la saison prochaine. Pour apporter du sang neuf et palier à ce départ, les Lakers ont recruté un vieux nom quelque peu oublié.



Les Lakers finalisent un deal pour engager l’ancien entraineur des Knicks et des Grizzlies David Fizdale dans un rôle d’assistant.

Publicité




David Fizdale va donc quitter son rôle de consultant sur ESPN pour retrouver la saveur des bancs NBA ! Il ne sera pas le n°1, mais c’est un bon début pour un homme qui affirme avoir appris de ses erreurs à New York et Memphis ! Puis il aura tout de même l’occasion de briller dans un effectif de qualité et qui ne demande qu’à apprendre et progresser pour retrouver les Finales…

Et Fizdale n’aura sans doute aucun mal à s’adapter à ce nouveau poste, lui qui a déjà connu le rôle d’assistant à Miami à l’époque du Big 3. Il va donc retrouver LeBron James, avec il l’espère le même succès ! Pour rappel, le Heat avait signé un back-to-back en 2012 et 2013, alors pourquoi ne pas rêver d’un nouvel exploit 10 ans après ?

Publicité

David Fizdale a eu le temps d’analyser le jeu NBA. Espérons qu’il arrivera avec des idées et des solutions pour refaire des Lakers une équipe terrifiante offensivement !

Feed NBA 24/24