Publicité

NBA – « S’il part, Kawhi Leonard ira là-bas plutôt qu’aux Lakers »

La superstar des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard, index en l’air devant les yeux de LeBron James, leader des Los Angeles Lakers, lors de l’opening Night de la saison NBA 2020-21
Harry How

Ciblé par les deux franchises de Los Angeles au sortir de son titre avec les Raptors, Kawhi Leonard avait finalement opté pour les Clippers. Potentiellement sur le point de changer d’air, il ne devrait pas se raccrocher au wagon Lakers, mais bien à un autre selon un journaliste.

Publicité

À l’heure actuelle, joueurs et entraineurs de l’équipe ne doivent avoir l’esprit rivé que sur la rencontre qui les attend. Toujours menés 2-3 dans leur série contre Phoenix, les Clippers chercheront à nouveau à sauver leur peau ce mercredi. Ils pourraient pour cela bénéficier du retour de Kawhi Leonard, dont l’état de santé vient d’être actualisé de façon prometteuse.

Pendant ce temps, certains dirigeants de LA doivent quant à eux avoir la tête légèrement ailleurs. Préoccupé par l’intersaison à venir, le front office tente certainement déjà d’avancer sur quelques dossiers. Celui de The Klaw doit justement faire partie des priorités, étant donné que les récents rapports signalent un froid entre la star et ses supérieurs.

Publicité

Titulaire d’une player option pour l’an prochain, Kawhi Leonard pourrait ainsi très bien décider de la décliner, et tester le marché dès cet été. Pourrait-il être une nouvelle fois être attiré par la piste Lakers, déjà chaude en 2019 ? Interrogé sur le sujet, Stephen A. Smith a décliné cette possibilité, pour en privilégier une autre bien différente.



Publicité

Non, je ne vois pas ça arriver. Je le verrais plutôt aller dans un endroit comme Miami, parce qu’évidemment, il va vouloir son argent. Et je ne sais pas quelle somme peuvent libérer les Lakers pour lui. C’est le premier point. Ensuite, malgré toute son excellence, et le fait qu’il est votre homme si vous voulez gagner un titre, Kawhi n’est pas un joueur autour duquel vous pouvez construire une culture sur le long terme.

SAS ne sort pas cette destination de son chapeau, puisque de précédentes rumeurs faisaient part d’un intérêt du Fun Guy pour le Heat. Quoi qu’il en soit, l’analyste d’ESPN ne voit pas son avenir s’écrire chez les Clips, et va même jusqu’à recommander à la franchise de s’en débarrasser s’il venait à honorer sa dernière année de contrat !

Publicité

Déchaîné sur le dossier Kawhi Leonard, Stephen A. Smith s’attend à le voir privilégier la piste Miami à celle le menant aux Lakers. Pas sûr que les Angelinos aient quoi qu’il arrive la marge de manœuvre pour l’attirer.

En direct : toute l'actu NBA