Publicité

NBA – Chris Paul lâche du jamais vu dans toute l’histoire et débarque en finale !

Du jamais vu en plus de 55 ans pour Chris Paul en playoffs ! NBA
(DR)

Le Point God a frappé. Ce mercredi soir, déterminé à porter les Suns vers la finale, Chris Paul a sorti une masterclass jamais vue dans toute l’histoire. Son objectif est atteint, et il entend désormais récupérer la bague qui va avec.

Publicité

Battus lors du dernier match, les Suns n’avaient pas spécialement envie de disputer un Game 7 contre les Clippers dans cette finale de conférence. Kawhi Leonard, toujours absent, les hommes de Tyronn Lue ont tout de même montré du caractère, à l’instar de Paul George. Oui mais voilà, que Phoenix se rassure, Chris Paul s’occupe de tout.

41 points, 8 passes (0 perte de balle), 4 rebonds, 3 interceptions, 16/24 au tir et 7/8 à trois points : c’est la folle ligne de stats signée par CP3. Comme le rapporte le journaliste Tom Haberstroh, jamais un joueur a lâché une telle prouesse dans une finale de conférence.

Publicité

41 points, 8 passes et 0 perte de balle. Ces chiffres n’ont jamais été égalés dans l’histoire de la finale de conférence.



Une prestation incroyable, et une victoire 130-103 au bout. Les Suns filent en finale, la première pour Paul en 16 années de carrière. Immense réussite pour le meneur, tout comme Monty Williams. En attendant de les retrouver dans quelques jours, on peut se régaler des highlights.

Publicité

Publicité

Chris Paul a pris les devants pour emmener les Suns en finale, comme un grand joueur. Rien à dire sur le meneur, qui assume ses responsabilités avec cette performance. Ce cadeau, on a envie de dire qu’il est mérité, mais il reste une bague à aller chercher maintenant.

All-Time Chris Paul NBA 24/24 Phoenix Suns Stats, records

En direct : toute l'actu NBA