NBA – LeBron accusé d’une manigance envers Chris Paul

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, ballon en main face au meneur vétéran des Phoenix Suns, Chris Paul
DR

Alors que LeBron est en vacances depuis plusieurs semaines et profite du temps de repos pour récupérer, ses moindres faits et gestes continuent d’être scrutés. A tel point qu’un célèbre analyste l’a accusé d’une grosse manigance envers Chris Paul, avec qui il y aurait de l’eau dans le gaz…

Publicité

Quand on est LeBron James, on n’est jamais vraiment en vacances. Enfin tranquille après un véritable marathon depuis plus d’un an entre la bulle, le tournage de Space Jam 2 et une nouvelle saison régulière, le King a enfin le temps de souffler. Ses activités ? Se reposer, soigner son corps, promouvoir son film, ou encore… aller voir du basket à la salle.

Quand il n’accompagne Bronny dans ses matchs, le numéro 6 des Lakers peut être aperçu du côté du Convention Center, où l’équipe WNBA de Los Angeles joue ses matchs. Il y a quelques jours, d’ailleurs, c’est aux côtés de Damian Lillard que LeBron y a été aperçu.

Publicité

Le « problème » ? Au même moment, à quelques hectomètres à peine de là, son ami de longue date et membre du « Banana Boat » Chris Paul validait au Staples Center son iconique qualification en Finales. De quoi rendre Skip Bayless furax dans un pétage de plomb accusateur :



Est-ce qu’on est bien d’accord que LeBron a emmené Dame au match WNBA qui se jouait juste à côté du Staples, au Convention Center, PENDANT QUE L’AMI PROCHE DE LEBRON CP3 JOUAIT POUR RALLIER SES PREMIERES FINALES ? A QUEL POINT C’EST GAMIN, ESSAYER DE FAIRE DE l’OMBRE A CP3/CLIPPERS AU STAPLES ? Du LeBron tout craché.

Publicité

Si Skip Bayless est comme bien souvent dans l’outrance, et que LeBron n’a pas « emmené » Lillard au match WNBA (les deux hommes, fans de basket féminin, s’y sont tout simplement croisés), il soulève quelque chose d’intéressant. Pendant de longues années, le Chosen One et Paul ont été très proches.

Les deux hommes n’hésitaient pas à se féliciter mutuellement sur les réseaux sociaux et à s’afficher ensemble. Que le King reste muet comme une carpe pour le plus gros accomplissement de la carrière de CP3 est très suspect, et corrobore les rumeurs de tensions après la série entre Suns et Lakers marquée par l’accrochage entre les deux hommes au rebond.

Publicité

Quelque chose semble ne pas tourner rond entre LeBron James et Chris Paul, et c’est forcément regrettable. En vertu de la longue amitié qui les lie, toute la planète basket aimerait forcément voir un échange sympa entre les deux hommes sur Twitter prochainement. Souhaitons-le !

Chris Paul Damian Lillard Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus