NBA – LeBron, AD… : le classement de tous les atouts des Lakers

NBA Nick Young prédit la défaite des Lakers
Haffey/ AFP

Les Lakers n’ont peut-être pas réussi à conserver leur titre, ils n’en restent pas moins une grande équipe. L’effectif regorge de joueurs talentueux, ce qui pourrait pousser quelques équipes à monter des échanges. Voici tous les atouts que possède Rob Pelinka pour l’intersaison.

Publicité

Les Lakers sont à l’aube d’une nouvelle intersaison importante. Après l’élimination au premier tour des playoffs, Rob Pelinka va devoir faire le tri entre les hommes forts, les déceptions, les pépites, les joueurs à forte valeur marchande… Pour y voir un petit peu plus clair, voici un classement de tous les plus gros atouts des Purple and Gold à l’intersaison.

1 – Anthony Davis : LeBron James est encore le meilleur joueur chez les Lakers, du moins le plus important, mais à seulement 28 ans, avec 4 saisons sur son contrat, Anthony Davis est sans aucun doute l’homme à la plus grosse valeur sur le marché. Il ne devrait pas être échangé, mais si jamais, Los Angeles recevrait un énorme package.

Publicité

2 – LeBron James : Tant que LeBron James sera là et en état de performer, les Lakers seront en capacité de jouer le titre. Il reste exceptionnel malgré l’âge, ce qui explique son importance.

3 – Kentavious Caldwell-Pope : KCP a tourné à 41% de réussite cette saison avec les Lakers ce qui en fait forcément un joueur recherché en NBA. Il est sous un contrat expirant, ce qui fait de lui une cible privilégiée en cas d’échange.



4 – Kyle Kuzma : À 25 ans, Kyle Kuzma n’est plus forcément « le jeune joueur très prometteur », mais il garde toujours une belle marge de progression. Il est devenu polyvalent des deux côtés du terrain, ce qui pourrait plaire à plus d’une franchise.

5 – Talen Horton-Tucker : THT est jeune, talentueux, et il pourrait décrocher un énorme pactole si les rumeurs sont vraies. Il pourrait être le candidat parfait dans un sign-and-trade.

Publicité

6 – Le choix n°22 du premier tour de la Draft : Parce que les Lakers n’ont pas le droit d’échanger leur choix de draft une seconde saison consécutive, ils vont devoir choisir un joueur prometteur. Deux belles options s’offrent à eux, et associé à Kyle Kuzma par exemple, ce joueur pourrait permettre un échange XXL !

7 – Marc Gasol : Si les Lakers décident de garder Andre Drummond, Marc Gasol pourrait avoir envie de partir. Il reste un solide défenseur, un organisateur en attaque, son profil pourrait plaire, même s’il n’a plus une grande valeur marchande.

Publicité

Si les Lakers veulent frapper un grand coup sur le marché, ils pourront piocher dans leurs importantes réserves ! Rob Pelinka a de la matière pour manoeuvrer.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus