Publicité

NBA – « Il a refusé Indiana afin d’aller aux Lakers avec LeBron pour moins d’argent »

Le troll génial des Bulls contre LeBron James
Kim Klement

Les années passent, et l’attractivité de LeBron James et des Lakers demeure, indépendamment des petits contre-temps et des coups de mou dans les résultats. La preuve avec cette information de Marc J. Spears, qui révèle qu’un gros nom a refusé Indiana malgré un salaire plus élevé… pour rallier la cité des anges.

Publicité

Pendant longtemps, jouer avec LeBron James était la garantie de rejoindre les Finales NBA. La série a certes pris fin cette saison (et ce n’est pas la seule), mais l’aura du King reste intacte, et nombreux sont les joueurs prêts à tout, y compris à de gros sacrifices financiers, pour jouer à ses côtés et goûter à sa gloire.

Cette tendance concerne même aussi certains entraîneurs, à commencer par David Fizdale. Après une traversée du désert consécutive à son fiasco à New York, qu’il a eu beaucoup de mal à digérer, « Fiz » est de retour aux affaires comme assistant sur le banc des Lakers, remplaçant ainsi Jason Kidd parti prendre le poste de coach en chef à Dallas.

Publicité

Et selon Marc J. Spears d’Undisputed, ce sont pourtant les Pacers qui avaient proposé l’offre financière la plus alléchante. Mais Fizdale n’a pas donné suite, pour les raisons expliquées par le journaliste :



David Fizdale a accepté l’offre d’assistant-coach des Lakers plutôt qu’une offre plus lucrative d’Indiana. L’ancien entraîneur des Grizzlies et des Knicks préférait retrouver LeBron, être chez lui à LA, et viser le titre. LeBron et Fiz ont communiqué après que ce dernier ait trouvé un accord avec les Lakers.

Publicité




Le King n’a jamais caché son affection et son respect pour Fizdale, militant plusieurs fois au fil des années pour qu’il trouve un poste à la hauteur de ce qu’il estime être son talent. Les deux hommes se connaissent depuis l’époque Miami de LeBron, quand Fiz était un top-assistant d’Erik Spoesltra sur le banc du Heat.

Son arrivée aux Lakers sonne comme un joli coup de la part des Angelinos, qui intègrent une figure respectée des joueurs et qui aura à coup sûr un rôle très important dans le vestiaire et aux côtés de Frank Vogel. Une pièce du puzzle pour la « revenge season » qui s’annonce.

Publicité

Certaines choses valent encore plus que de l’argent : LeBron James et le prestige des Lakers en font partie. David Fizdale l’a de nouveau prouvé avec sa décision.

Feed NBA 24/24