Publicité

NBA – Charles Barkley répond à Pippen après ses propos ravageurs sur lui

NBA Barkley répond à Pippen
(DR)

Intenable en ce moment dans ses sorties médiatiques, Scottie Pippe n’épargne personne dans ses règlements de compte. Parmi ses victimes, on compte notamment Charles Barkley, qui a joué avec lui aux Rockets. Ce dernier ne s’est d’ailleurs privé de répondre au sextuple champion, il y a peu.

Publicité

Difficile d’évoquer l’actualité NBA sans parler de Scottie Pippen. L’ex-n°33 des Bulls est en feu ces derniers temps, égratignant bon nombres de légendes de la ligue par ses propos. Michael Jordan en a pris pour son grade, tout comme Phil Jackson, que Pip’ accuse de racisme ! Ambiance…

Mis à part ces deux-là, l’ancien ailier s’est également lâché de façon violente sur Charles Barkley. Pippen avait déjà sérieusement taclé son coéquipier aux Rockets après leur séparation, il y a plus de 20 ans, suite à quoi l’intérieur avait réclamé des excuses sous peine de « commettre un meurtre ». Interrogé par le magazine GQ il y a peu, la légende chicagoane n’a pas mâche ses mots en revenant sur l’affaire :

Publicité

J’aurais aimé qu’il aille jusqu’au bout. Je ne me suis jamais excusé auprès de lui, mais je vais vous dire : il s’est seulement fait arrêter pour avoir jeté des petits blancs par la fenêtre. Je ne l’ai jamais vu se battre avec un Noir, sauf s’il y avait des arbitres autour. Il joue son rôle comme s’il était un dur. Je ne connais personne qu’il ait battu.



Les mots sont durs et assez provocateurs envers le Chuckster, qui n’est évidemment pas passé à côté d’une telle déclaration. Jamais le dernier à se lancer dans une bastonnade, physique ou verbale, le Hall of Famer a toutefois joué la simplicité sur ce coup, pour une fois. Invité du Dan Patrick Show, Barkley s’est montré surprenamment sobre dans sa réplique :

Publicité




Je suis déçu par Scottie parce qu’il brûle tous les ponts entre nous deux. Je sais qu’il va sortir un livre. Scottie était un très bon joueur. J’ai toujours aimé Scottie aussi. Je n’ai jamais eu de désaccord ou de dispute avec lui. Il s’en prend à Michael, Phil et moi-même. Je rigole parce que je me dis : « On a 60 ans, on ne se dispute plus. » Je pense que c’est idiot et stupide.

On notera le petit tacle envers Pippen par rapport à la sortie de son livre « Unguarded », Sir Charles suggérant ainsi que les sorties médiatiques du sextuple champion sont avant tout là pour faire gonfler la hype. Au delà de ça, on peut en tout cas comprendre son avis, ce genre de déclas par médias interposés n’ayant plus vraiment de sens à leur âge. Ce qui ne devrait pas empêcher Scottie de lui répondre…

Publicité

Une fois n’est pas coutume, Charles Barkley s’est montré le plus mature dans cet affrontement verbal. On a hâte d’entendre la réaction de Pippen… même si les récentes déclarations de ce dernier commencent à être ridicules.

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24 Scottie Pippen

Feed NBA 24/24