Publicité

NBA – Phil Jackson raciste selon Pippen, ses propos accablants

Scottie Pippen a accusé Phil Jackson de racisme !
(DR)

Scottie Pippen a des envies de vengeance en ce moment… Après avoir attaqué Kevin Durant et Kyrie Irving, il s’en est pris à une légende : Phil Jackson. Il l’a accusé d’être raciste, et des internautes se sont empressés de lui donner raison en ressortant des phrases accablantes de l’entraineur de la dynastie Bulls !

Publicité

Scottie Pippen est d’humeur massacrante en ce moment… Alors que son fils s’apprête à découvrir le monde professionnel avec la Draft qui approche, lui préfère régler ses comptes avec tout le microcosme NBA. Il a commencé par attaquer Kevin Durant, qui a d’ailleurs répondu de manière épicée, avant d’enchainer avec un tacle cinglant sur Kyrie Irving. Il a conclu son oeuvre dans le Dan Patrick Show en accusant clairement Phil Jackson de racisme !

Dan Patrick : Quand tu affirmes que la décision de donner la balle à Tony Kukoc était un peu raciste, tu sous-entend que Phil Jackson était un peu raciste…

Scottie Pippen : Je n’ai pas de souci avec cette idée.

Dan Patrick : Tu penses qu’il l’était ?

Scottie Pippen : Oh qui oui !

Publicité

Voila qui est dit ! D’après Scottie Pippen, Phil Jackson, l’un des plus grands entraineurs de l’histoire, qui a fait briller Michael Jordan, Kobe Bryant, Shaquille O’Neal et bien d’autres, serait donc raciste. Une déclaration qui semble à première vue totalement folle et fausse, et quand on sait ce qu’il a dit récemment, on pourrait penser à un nouveau coup de communication…



Le problème, c’est que les internautes ont mené leur enquête avant de reprendre le légendaire n°33 des Bulls… Et il semblerait que ses propos ne soient pas si délirants que ça… En effet, dans plusieurs livres où interviews, Phil Jackson a tenu des propos très dérangeants ! C’était évidemment une autre époque, mais ces mots sont difficilement excusables. Florilège.

Publicité




Les joueurs s’habillent comme des futurs prisonniers depuis 5 ou 6 ans. Tous les vêtements, ce sont des tenues de gangsters, de voleurs.

À cause de la majorité de noirs qu’il y a dans la ligue, le basket devient de plus en plus un sport de 1 contre 1.

Les joueurs blancs sont souvent plus à même de jouer collectivement et de mettre des systèmes en place.

Je ne veux pas que ce soit pris comme une critique envers une certaine population en particulier, mais ils ont un temps de concentration bien moins important ! Et la raison de ça est sans doute tout le hip hop qu’ils écoutent.

Publicité

Phil Jackson et Scottie Pippen auront des choses à se dire s’ils sont amenés à se revoir un jour. L’ailier a lâché une énorme bombe et son ancien entraineur devra sans doute quelques explications face à la tourmente.

Buzz Déclarations NBA 24/24 Scottie Pippen

Feed NBA 24/24