Publicité

NBA – Le seul Français qui participera aux Finales

réactions bronze équipe de france
FIBA

Nicolas Batum éliminé il y a quelques jours de la course au titre, le contingent français NBA a perdu son plus gros représentant. Néanmoins, un international tricolore prendra bien part aux festivités des Finales NBA !

Publicité

Boris Diaw et Tony Parker attendaient impatiemment leur successeur depuis 2014. Derniers Français à avoir eu la chance de participer à des Finales NBA, les deux légendes des Bleus étaient qui plus est reparties avec une bague de champions au doigt. Un nouveau représentant tricolore espère bien vivre pareil destin d’ici quelques jours.

Pendant un temps, les fans de l’Hexagone pensait que Nicolas Batum serait celui que défendrait les couleurs du pays à ce stade de la compétition. Éliminé à une marche du but, ce dernier se concentre finalement sur sa free agency, avec un message fort. Au lieu de cela, c’est donc… Axel Toupane qui aura droit à ce privilège, en tant que membre des Bucks !

Publicité



Arrivé par le biais d’un two-way contract à Milwaukee en mars dernier, le Frenchy de 28 ans traverse un véritable conte de fée sur place. Malgré une timide place dans la rotation de Mike Budenholzer – 4 matchs de playoffs disputés, 10 minutes au total – il vit une aventure extraordinaire. Celle-ci pourrait même devenir irréelle en cas de scénario favorable.

Publicité




Premier supporter de ses coéquipiers depuis le banc, Toups tentera de leur envoyer le maximum d’énergie pour venir à bout des coriaces Suns. En attendant, il peut déjà savourer son titre de champion de la conférence Est, et admirer le joli trophée qui accompagne cet accomplissement.

Publicité

Simple joueur de G-League il y a encore quelques semaines, Axel Toupane s’apprête désormais à vivre l’expérience de Finales NBA. Une juste récompense pour le natif de Mulhouse, tenace dans son parcours outre-Atlantique.

Les Français (NBA) Milwaukee Bucks NBA 24/24

Feed NBA 24/24