Publicité

NBA – A quoi ressemblait le monde… la dernière fois que les Suns étaient en Finales ?

Devin Booker et Kendall Jenner
(DR)

Surprise de cette saison 2020-2021, les Suns se sont qualifiés avec la manière pour les Finales en sortant Lakers, Nuggets puis Clippers ! Une grande première depuis… 1993 pour la franchise d’Arizona, qui n’avait plus gouté à l’ultime série depuis. D’ailleurs, à quoi ressemblait la ligue et le monde en cette année 1993 ? Tour d’horizon.

Publicité

En Finales NBA 1993, les Suns de Barkley s’inclinent contre les Bulls de Jordan

Dans une opposition haletante (2-2-1-1) poussée jusqu’au 6ème match, ce sont finalement les Bulls qui s’imposent à l’extérieur grâce à un énorme tir de John Paxson à 4 secondes du buzzer final ! Michael Jordan termine MVP des Finales avec des moyennes délirantes : 41 points (50.8%), 8.5 rebonds et 6.3 passes. Pourtant meilleur joueur de la saison régulière et surpuissant dans la série ultime, Charles Barkley (27.3 points, 13 rebonds, 5.5 passes) ne peut que s’avouer vaincu.

Chris Webber est le numéro 1 de la Draft

Suivi par Shawn Bradley (2ème) et Penny Hardaway (3ème). Une cuvée qui voit également débarquer Isaiah Riders, Vin Baker, Allan Houston (auteur d’une des lignes de stats les plus WTF de l’histoire), Sam Cassell ou encore le phénomène Nick Van Exel au second tour.

Publicité

LeBron James n’a que 9 ans…

LeBron James jeune nba

Né en décembre 1984, le jeune LeBron James ne vit pas avec sa mère à l’âge de 9 ans. Il est nourrit, logé et élevé par la famille Walker, un couple qui a certainement sauvé sa carrière de basketteur.

… tandis que Devin Booker n’est même pas encore un spermatozoïde

La star NBA des Phoenix Suns, Devin Booker, a effectué une arrivée bling-bling lors du Game 1 opposant son équipe aux Denver Nuggets, laissant même sa compagne Kendall Jenner pantoise

La pépite des Suns, qui va découvrir ses premières finales NBA à 24 ans, n’était pas née en 1993. Idem pour sa compagne actuelle, Kendall Jenner, qui choque les Américains dans ces playoffs. Devin Booker voit le jour le 30 octobre 1993, soit trois ans plus tard, contre le 3 novembre 1995 pour la mannequin.

Publicité

En 1993, Jordy (4 ans) se classe au sommet de la France avec son titre « Dur Dur d’être bébé »

Viens ici, touche pas ça
Reste assis, va pas là
Fais comme ci, fais comme ça
Patati et patata

Des paroles qui font tourner la tête des Français et propulsent Jordy, enfant star à 4 ans et bien avant Youtube, à la première place du Top 50 pendant… 15 semaines consécutives !

Pendant que Samuel Umtiti voit le jour à Yaoundé, au Cameroun

Pour la petite anecdote, deux décennies plus tard, Umtiti sera à l’honneur dans le clip « Ramenez la coupe à la maison » de Vegedream, parodié par la suite par Mister V… qui est lui aussi né en 1993 ! Les deux gars auraient-ils pu s’imaginer en être là, sur le toit de la France dans leur domaine respectif, 15 ans plus tard ? Sûrement pas.

Publicité




L’OM domine le Milan et devient champion d’Europe

On peut aussi noter que Jul, rappeur marseillais actuellement en pleine bourre et l’un des plus grands supporters de l’OM, n’avait que 3 ans pendant cette Champions League. Il n’était certes pas encore au sommet de sa gloire, mais peut-être déjà devant la télé… sur les genoux de ses parents.

La Renault Clio 1 est la voiture la plus vendue en France

Plus de 1.7 million de foyers français optent pour le modèle phare de la marque au losange. 28 ans plus tard, la Clio est toujours là… mais désormais dans sa 5ème version (Clio 5) ! Oui, le temps passe vite…

Publicité

Et pour les Bucks, adversaires des Suns en Finales 2021, ça donne quoi ?

NBA - La superbe réaction de Giannis aux chants « Joyeux anniversaire » des fans

Avant 2021, pour retrouver les Bucks en Finales NBA, il faut remonter à l’année… 1974 ! Autant vous dire que le monde était différent, trèèèès différent d’aujourd’hui à cette époque (il y a plus de 45 ans). Allez, on embarque pour un tour d’horizon dans cet article !

Devin Booker NBA 24/24 NBA Flashback Phoenix Suns

Feed NBA 24/24