Publicité

NBA – Qui sont les sportifs les + insultés en 2021 ? LeBron choque, Pogba placé !

NBA Tout le monde déteste Pogba et LeBron
@paulpogba/ DR

Aussi adorés que haïs, les sportifs trimballent souvent avec eux une image polarisante. Une récente enquête a d’ailleurs révélé lesquels d’entre eux se faisaient le plus insulter sur les réseaux sociaux. LeBron James se retrouve sur le trône, tandis Paul Pogba trouve également sa place dans le classement.

Publicité

Si être un athlète d’exception a ses avantages, la réussite amène avec elle également certains gros points noirs. La jalousie, l’envie et la simple nécessité de vouloir blesser autrui sont de plus en fréquentes dans le monde des fans du sport, surtout avec l’avènement des réseaux sociaux. Beaucoup de superstars sont ouvertement détestées par le grand public.

Dans cette optique, le site Pickwise a décidé de mener une grande enquête sur les 12 derniers mois, recensant tous les messages injurieux ou haineux dans divers grands sports. Les résultats des recherches ont été récemment dévoilés, et la première place est occupée par un nom bien connu de la grande ligue, à savoir LeBron James !

Publicité

NBA La liste des sportifs les plus haïs
Pickswise


Là, c’est quand même d’un sacré écart que nous parlons. Très engagé dans des causes politiques et sociales, LeBron compte des haters qui évoluant bien en dehors de la sphère sportive. Au vue son profil hautement médiatisé, il n’est donc guère étonnant de le voir classé premier, mais tout de même…

Publicité




Parmi les « lauréats » issus de la NBA, on retrouve également des noms tels que Kevin Durant (4ème) et Stephen Curry (9ème), le premier cité étant l’un des athlètes les plus haïs de la ligue suite à son départ pour les Warriors, en 2016. Plus surprenant, Damian Lillard (6ème) se retrouve extrêmement haut dans ce classement, ce qui est probablement lié aux rumeurs de départ le concernant. D’autant plus que Dame et la fanbase des Blazers ne sont pas en de très bon termes, actuellement.

Enfin, histoire d’ajouter une note tricolore à tout ça, notons que Paul Pogba clôture le Top 20 avec plus de 7 300 diatribes. Souvent considéré comme arrogant, et évoluant dans une équipe de Manchester United qui compte autant d’adorateurs que de haters, le milieu de terrain est le seul Français de ce classement. Non pas qu’on souhaiterait y voir davantage d’athlètes de l’Hexagone…

Publicité

Décidément, ce n’est pas demain la veille que les gens s’arrêteront de détester LeBron James. Cela étant dit, avec le nombre tout aussi dingue d’admirateurs qu’il compte, le King peut dormir tranquille.

En direct : toute l'actu NBA