Publicité

NBA – Les 5 joueurs que les Lakers peuvent cibler pour soulager LeBron à la mène

NBA
Bleacher Report (DR)

Auteurs d’une saison ratée, les Lakers comptent bien retrouver les sommets dès l’année prochaine. Pour cela, il va toutefois falloir mieux entourer LeBron James, surtout à la mène. Pas mal de joueurs pourraient ainsi être dans le viseur des Californiens. On fait le point.

Publicité

Cette campagne 2020-21 l’a bien montré, LeBron James n’est plus tout jeune. À 36 ans, l’ailier commence à ressentir le poids des années, et Anthony Davis ne suffit pas à le supplanter. Délester le King de certaines responsabilités paraît donc nécessaire, tout comme renforcer le poste de meneur. Voici cinq noms qui pourraient (et même devraient) être contactés par les Angelinos cet été :

Damian Lillard (Trail Blazers, trade)

L'équipe maudite contre laquelle Damian Lillard est un fantôme NBA
(DR)

Impossible d’aborder le sujet sans parler d’abord du cas Lillard. Dame D.O.L.L.A a beau être fidèle à l’excès envers Portland, il semble se diriger de plus en plus vers un départ. Originaire de Californie, il pourrait former un Big Three terrifiant offensivement avec James et Davis. Il permettrait au passage à Frank Vogel de décaler LeBron à l’intérieur, laissant au n°0 le soin de bombarder à trois points. Et puis, les Lakers ne diraient pas non à son clutch time…

Publicité

Derrick Rose (Knicks, free agent)

ESPN

Son passage aux Knicks l’a bien montré, D-Rose a toujours ce qu’il faut pour contribuer partout où il va. À LA, il aurait enfin l’opportunité de gagner un titre, lui qui a été MVP. Ses qualités en percussion et sur pick & roll aiderait beaucoup le King, celui-ci pouvant alors se concentrer quasi exclusivement sur la distribution. En plus de ça, les deux hommes se connaissent bien, ayant évolué ensemble aux Cavs.

Publicité

Kemba Walker (Thunder, trade)

NBA Kemba aux Lakers ?
(DR)

Échangé à OKC depuis Boston, Cardiac Kemba pourrait ne pas rester longtemps, car il ne rentre pas vraiment dans les plans de la franchise. LA a déjà montré de l’intérêt à son sujet, ce qui n’est guère étonnant. Il pourrait permettre à LeBron de moins devoir user de pénétrations vers le cercle, ce qui est très épuisant pour un joueur de bientôt 37 ans. Pas une mauvaise chose quand on voit les soucis physiques de LBJ cette année.

Publicité




Mike Conley (Jazz, free agent)

5 All-Déception 1er tiers saison
SLC Dunk (DR)

On l’oublie souvent, mais Mike Conley sera agent libre cet été, son énorme contrat signé en 2016 prenant fin (150 millions sur cinq ans). Il ne pourra probablement plus jamais prétendre à autant d’argent, mais une offre suffisamment élevée des Lakers pourrait bien le convaincre. Intelligent, bon passeur et défenseur émérite, il représenterait en tout cas une option très intrigante, d’autant qu’il a été plus adroit que jamais derrière l’arc cette saison (41.2%).

Publicité

Kyle Lowry (Raptors, free agent)

Kyle Lowry est un modèle de courage pour Toronto;
(DR)

À 35 ans, Lowry représente une solution bien plus axée sur le court terme que les autres, mais il sera certainement aussi le moins cher de tous. Excellent leader, complet en attaque comme en défense, il apporterait énormément aux Californiens. En plus de ça, il sait comment devenir champion, après le sacre de Toronto en 2019. L’occasion pour lui d’aller chercher une dernière bague avant la retraite.



Voilà de beaux noms à surveiller cet été. Les Lakers n’ont jamais eu peur de prendre des risques à coup de gros trades ou signatures onéreuses, et cela ne devrait pas changer après le fiasco 2020-21.

Feed NBA 24/24